L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

France : Une restauratrice condamnée à indemniser une cliente voilée


Rédigé par L'Opinion Mercredi 30 Novembre 2022



Une restauratrice qui a refusé l’accès de son établissement à une femme en raison de son foulard, à Hendaye, en mai dernier, a été condamnée, mardi, à une amende de 600 euros par le tribunal de Bayonne.

Selon une information rapportée par la presse française, elle devra également verser à sa victime, une somme de 1300 euros de dommages et intérêt au titre du préjudice moral.

Reconnue coupable de « discrimination fondée sur la religion », la restauratrice écope enfin d’un stage obligatoire de citoyenneté « en vue de l'apprentissage des valeurs de la République », comme le souligne RMC Info.

Lors des faits, survenus le 31 mai dernier, la gérante de l’établissement avait estimé que sa victime était « habillée comme dans la préhistoire » et lui avait refusé le droit de s’installer dans son restaurant.

La vidéo de la scène, devenue virale sur les réseaux sociaux, a permis à la plaignante et à son fils, présent auprès d’elle, de pouvoir démontrer la discrimination et d’aller jusqu’au dépôt de plainte.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News