L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

France : Un bus incendié par une cinquantaine de personnes près de Lyon


Rédigé par L'Opinion avec AFP Mercredi 3 Avril 2024

Une cinquantaine de personnes ont incendié un bus de la métropole lyonnaise qui circulait mardi soir avec des passagers dans un quartier sensible de Rillieux-la-Pape (Rhône), a indiqué mercredi la préfecture.



Vers 23H30, le groupe a coupé la route au bus en disposant en travers de la chaussée un utilitaire auquel ils ont mis le feu, ainsi qu'à des "détritus", a dit la préfecture, confirmant des informations du quotidien régional Le Progrès.
 
"Une dizaine" de personnes sont alors entrées dans le bus, "en brisant la vitre et cassant la porte" avant de l'incendier, a-t-elle précisé. D'après une source proche du dossier, ils ont répandu de l'essence dans l'autobus, y mettant le feu à l'aide de "vêtements enflammés".
 
Aucun blessé n'est à déplorer parmi les passagers, dont le nombre n'a pas été précisé. Le conducteur a "été légèrement blessé", selon le président du réseau des Transports en commun lyonnais (TCL) Bruno Bernard sur X (anciennement Twitter). L'élu, également président de la Métropole de Lyon, a condamné un "acte criminel".
 
Après l'intervention des forces de l'ordre, dont la CRS 83 spécialisée dans les violences urbaines, l'incendie a été éteint vers 01H00 mercredi et le groupe d'assaillants définitivement dispersé vers 02H00 sans interpellation à ce stade.
 
La CRS 83 sera déployée chaque soir, tant que nécessaire, dans le quartier, a précisé la préfecture. La ligne de bus ne sera pas desservie mercredi soir, selon Bruno Bernard.
 
"Tout laisse à penser que cet incendie constitue des représailles des délinquants suite à la saisine" plus tôt mardi "d'un fourgon contenant des moto-cross volées, destinées à la pratique du rodéo urbain", selon un communiqué commun du maire Julien Smati et du député Alexandre Vincendet.
 
Deux personnes avaient été interpellées lors de cette saisine, selon une source proche du dossier.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Avril 2024 - 15:24 USA : Quatre procès au pénal menacent Trump







🔴 Top News