L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

France : Près de 50 blessés graves dans des heurts entre forces de l’ordre et opposants


Rédigé par L'Opinion Dimanche 18 Juin 2023



Une cinquantaine de manifestants ont été gravement blessés, samedi, en marge de la manifestation qui a rassemblé entre 3000 et 5000 personnes contre la ligne ferroviaire Lyon-Turin, reliant la France à l'Italie, a annoncé l’association « les Soulèvements de la terre » dans une publication sur ses réseaux sociaux.

L’organisation dénombre « 6 hospitalisations dont 2 pronostics fonctionnels engagés » et déplore « une fois de plus la réponse du gouvernement par la force à une journée de contestation joyeuse et déterminée, qui s'inscrit dans 30 ans de lutte contre un projet inutile et destructeur ».

De son côté, le ministre français de l’Intérieur, Gerald Darmanin fait état de 12 gendarmes blessés, auxquels il apporte son soutien.

 « 2000 policiers et gendarmes ont été mobilisés pour près de 3000 manifestants », selon les autorités.

Le cortège s'est élancé dans le calme plus tôt ce samedi depuis la commune de La Chapelle vers le haut de la vallée de la Maurienne, à l'appel d'une dizaine d'organisations, dont les Soulèvements de la Terre, menacés de dissolution par le ministère de l'Intérieur, et les No-Tav italiens, pour protester contre le méga chantier de la ligne ferroviaire grande vitesse Lyon-Turin qui impacte l'environnement, la biodiversité et les ressources en eau.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News