L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

France : Près de 10.000 étrangers expulsés depuis janvier


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 27 Juillet 2022



France : Près de 10.000 étrangers expulsés depuis janvier
Le ministre français de l’Intérieur Gérald Darmanin a déclaré « assumer une forme de double peine » en renvoyant les étrangers mis en cause pour des faits de délinquance. « La France est généreuse et accueille à bras ouvert. Le bon sens, c’est de respecter les règles de la République, sinon on s’en va » a-t-il déclaré mardi dans une interview à BFMTV. S’agissant des critiques qui pointent une proximité idéologique en la matière avec l’extrême-droite, Gérald Darmanin rejette « le comportement de Marine Le Pen qui dit que les étrangers sont mauvais par nature » mais considère avoir une posture « de bon sens ».

« Je parle à tous les Français. Quand Marine Le Pen fait 42%, j’assume de parler aux électeurs. Sinon, on aura un ou une populiste qui gagne la prochaine présidentielle » a-t-il poursuivi. Évoquant un chiffre de « 9850 expulsions » diligentées depuis janvier, le ministre de l’Intérieur se réjouit d’avoir réussi « 25% d’expulsions supplémentaires dont 50% » en direction de « la Tunisie, l’Algérie et le Maroc ».

« Au premier semestre, nous avons réussi à expulser 9850 personnes, à peu près. Il y a 20.000 personnes dans ce semestre que nous n’avons pas réussi à expulser » a-t-il fait savoir. Il affirme néanmoins avoir une ligne rouge, concernant les ressortissants syriens et afghans, qu’il ne souhaite pas expulser en raison du contexte politique dans leurs pays.

Dans l’hypothèse où ils seraient mis en cause pour des délits, Gérald Darmanin assure qu’ils feront « leurs peines de prison en France » et seront ensuite « surveillés » mais en aucun cas expulsés vers des pays en guerre.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other