Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

France : Paris s’envole, Rennes cale, Bordeaux chute


le Dimanche 8 Novembre 2020



France : Paris s’envole, Rennes cale, Bordeaux chute
Après sa désillusion européenne, Paris s’est rassuré en remportant une huitième victoire d’affilée en L1, 3-0 samedi contre Rennes, qui manque l’opportunité d’égaler le leader en cette 10e journée, alors que Bordeaux a sombré contre Montpellier (2-0). Le PSG (1er, 24 pts) compte désormais cinq points d’avance sur Lille, qui ira dimanche à Brest. La victoire des Parisiens fait aussi les affaires de Marseille (4e), qui colle Rennes aux portes du podium avec 18 points après sa victoire sans relief 1-0 vendredi à Strasbourg, en ouverture de la journée.

Trois jours après sa défaite en Ligue des champions à Leipzig (2-1), Paris s’offre de l’air sur la scène nationale avant la trêve internationale. De quoi aborder avec plus de confiance la phase retour décisive en C1, qui commencera le 24 novembre avec la réception du RB Leipzig.

Profitant d’une erreur bretonne, Moise Kean a marqué son 3e but en L1 d’une frappe croisée à ras de terre de l’extérieur de la surface (11e). Angel Di Maria a ensuite inscrit un doublé, avec un petit ballon piqué dont il raffole (21e) et une frappe lointaine contrée (73e).

En revanche, Paris, qui devait déjà se passer de ses stars Neymar et Kylian Mbappé, mais aussi de Mauro Icardi, Marco Verratti ou Pablo Sarabia, a encore vu deux de ses joueurs sortir sur blessure: Thilo Kehrer et Idrissa Gueye. Sans compter Kean qui boitillait en laissant sa place à Danilo Pereira à l’heure de jeu.

Pour Rennes, c’est un coup d’arrêt: Paris est désormais à six points et Lille a l’occasion dimanche de les mettre à quatre points. La place des Bretons, lourdement battus à Chelsea cette semaine (3-0), est contestée par trois équipes méridionales: Marseille donc, à égalité, Nice, un point derrière avant son match contre Monaco dimanche, et Montpellier, un point derrière également.

Car le MHSC est allé dimanche après-midi s’imposer logiquement à Bordeaux, grâce à des buts de Florent Mollet et d’Andy Delort et à d’excellents Teddy Savanier et Gaëtan Laborde, pour grimper au classement... et enfoncer Bordeaux.

Une semaine après la lourde défaite à Monaco (4-0), les Girondins ont chuté pour la première fois à domicile cette saison. Une saison qui s’annonce longue et compliquée pour les hommes de Jean-Louis Gasset, 12es avant les rencontres de dimanche.