L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

France-Maroc : les célébrations des victoires du Maroc exaspèrent Eric Zemmour


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Mardi 13 Décembre 2022

Eric Zemmour, figure de l’extrême droite française, se singularise encore par ses attitudes irrédentistes en tempêtant contre les célébrations des exploits des Lions de l’Atlas dans l’Hexagone, de la part les communautés originaires du Maroc.



S’exprimant, dimanche 11 décembre, sur les célébrations des victoires de la France et du Maroc au Qatar, sur le plateau de BFMTV, il s’est dit indigné que les gens ne portaient que des drapeaux marocains.
Il s’est offusqué que les citoyens d’origine marocaine n’aient pas porté en même temps des drapeaux tricolores pour célébrer la victoire de la France.  Bien plus, il leur intime de faire un choix impératif. «On ne peut pas être pour l’un et pour l’autre», vitupère-t-il.

La qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde 2022 a enclenché des scènes de liesse des supporters marocains en France, pour fêter cette performance inédite, une première pour un pays africain. Des milliers de supporters des Lions de l'Atlas se sont réunis sur les Champs-Élysées dans une ambiance festive.

Alors que la France affrontera le Maroc en demi-finale, l’ex-candidat à l’élection présidentielle ne semble pas apprécier que les supporters marocains fassent beaucoup de bruit et ne montrent pas assez leur soutien à la France.    

Et d'ajouter : "Je trouve bizarre qu'il y ait plus de gens qui sont censés être Français et qui célèbrent la victoire du Maroc le jour où la France gagne".








🔴 Top News