L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

France : Macron défend sa loi "asile et immigration"


Rédigé par L'Opinion Lundi 5 Décembre 2022



France : Macron défend sa loi "asile et immigration"
Le président français Emmanuel Macron a défendu le projet de loi sur l'asile et l'immigration, qui doit être présenté début 2023, dans une interview parue dimanche dans les colonnes du journal "Le Parisien".

Le chef de l’Etat estime que c’est un texte qui alliera « fermeté » et « humanité ».

Il assure que le projet tel qu’il sera dévoilé dans les prochaines semaines, va « aider le développement pour traiter à la racine les inégalités, liées au dérèglement climatique par exemple, et éviter les migrations ».

Il permettra, néanmoins, de « faciliter le retour et la lutte contre les réseaux clandestins ».

Macron est également revenu sur une disposition contenue dans le texte et qui a fait polémique dans le pays, à savoir, l’octroi de titres de séjour au travailleurs qui seraient embauchés dans des secteurs en tension.

«Aujourd’hui, soyons lucides, est-ce qu’on pense sincèrement que la restauration, les travaux agricoles, et beaucoup d’autres secteurs tournent sans immigration ? Il faut avoir l’honnêteté de le dire, la réponse est non », a-t-il plaidé.

S’il souligne que la « France a toujours été une terre d’immigration », Macron rappelle que le pays « en a toujours eu besoin pour (son) économie ».

« Sans les Polonais, comment nos mines auraient tourné ? Sans les Italiens, les Espagnols, les Maghrébins, comment le secteur agricole aurait tourné ? Sans les Africains, comment le BTP, la construction auraient tourné ? a déclaré le chef de l’Etat.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Février 2023 - 15:37 Iran : "Eagle 44", une base aérienne souterraine







🔴 Top News