L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

France : La mosquée de Rambouillet ravagée par un incendie


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 4 Septembre 2022



La mosquée de Rambouillet, en région parisienne, a été entièrement détruite par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi, a annoncé le lieu de culte sur ses réseaux sociaux.

« Il s'agit vraisemblablement d'un incendie criminel », précise le communiqué, qui considère que « le point de départ du feu et des témoins ayant aperçu 2 personnes s'enfuir du secteur ne laissent aucun doute à ce sujet ».

Il est par ailleurs indiqué que « personne n’a été blessé » et que « les dégâts ne sont que matériels ».

En dépit de « l'intervention rapide des pompiers et de leurs efforts, tout s'est embrasé et il ne reste plus rien, si ce n'est les structures métalliques » du lieu de culte.

Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin a, quant à lui, fait état de sa « solidarité avec les musulmans de Rambouillet qui ont vu leur lieu de culte détruit par un incendie cette nuit ».

Il assure qu’une « enquête est ouverte et permettra de faire toute la lumière sur son origine».

À noter que les musulmans de Rambouillet se mobilisent depuis des années pour l’acquisition d’un terrain leur permettant de construire une mosquée. Face aux difficultés rencontrées, la mosquée provisoire, détruite cette nuit, était hébergée sous de grandes tentes soutenues par des structures en métal.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Octobre 2022 - 17:07 L’Europe affiche son soutien aux Iranien(ne)s







🔴 Top News










 
Other