L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

France : LFI appelle à des sanctions économiques contre Israël


Rédigé par L'Opinion Mercredi 28 Février 2024



La France Insoumise (LFI) a appelé, ce mardi, le gouvernement français à faire preuve de "volonté politique" pour éviter l'aggravation de la situation humanitaire dans la bande de Gaza. Éric Coquerel, député LFI de Seine-Saint-Denis, a exprimé la position de son groupe sur la situation à Gaza.

Coquerel a souligné l'importance d'une action concrète de la part de l'Exécutif français, en réponse à l'agression israélienne dans les territoires palestiniens.

Le député LFI a d'abord été interrogé sur l'appel de son parti, lancé il y a quelques semaines, pour que le gouvernement impose un moratoire sur les exportations d'armes vers Israël. "La question, c'est s'il y a une volonté politique", a-t-il déclaré.

Évoquant les réactions du gouvernement français et du président Emmanuel Macron, l'élu de Seine-Saint-Denis a critiqué leur manque d'action concrète malgré des déclarations de plus en plus fermes sur l'agression israélienne. "Dans les faits, ils ne font rien", a-t-il expliqué.

"Au fur et à mesure que le temps passe, non seulement en réalité, Israël ne fait rien en fonction de ce que lui demandait la Cour internationale de Justice (CIJ) (qui lui a donné un mois pour montrer qu'il n'y avait pas de génocide en cours), mais pire que ça, ils aggravent les choses en bombardant Rafah, en assiégeant Rafah", ce qui fait que la situation humanitaire "est encore plus dramatique", a-t-il souligné.



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News