Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

France Info : “Le secteur automobile acteur majeur de l'économie marocaine”


Rédigé par S.K. le Jeudi 10 Décembre 2020

Dans un article publié mercredi 9 décembre, le site d’information français "France Info" a rapporté que l'industrie automobile est devenue un acteur majeur de l'économie marocaine.



France Info : “Le secteur automobile acteur majeur de l'économie marocaine”
Le secteur automobile est devenu le premier secteur exportateur du Maroc, en assurant le tiers des exportations pour une valeur de 7 milliards d'euros, fait savoir “France Info”.

Sur le plan national, “700.000 véhicules sont sortis des usines marocaines en 2019, dépassant l'objectif prévu de 600.000 pour 2020. La filière emploie désormais 180.000 salariés”, détaille-t-on. L’article, qui fait état de développement de l’automobile au Royaume, rappelle que 96 hectares supplémentaires vont être aménagés à Kenitra pour accueillir de nouveaux sous-traitants du constructeur PSA (Peugeot Société Anonyme).

Au niveau des centres d'essais automobiles, le Maroc s’apprête à accueillir le premier centre en Afrique, tient-on à ajouter. Cette initiative, née de l’union de deux entreprises privées indépendantes, le français UTAC CERAM et l’allemand FEV Group, partenaires de l’industrie automobile, verra le jour en 2021 à Oued Zem (150 km au sud-est de Casablanca). Ce centre d'essai permet de concevoir de nouveaux véhicules, mais aussi d’adapter les véhicules à des contraintes régionales.