L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

France - Football amateur / Violence : un joueur suspendu 30 ans et des cameras pour équiper les arbitres !


Rédigé par Abderrahmane Kitabri le Samedi 16 Mars 2024

Une sanction disciplinaire très extrême jamais , sinon rarement, prononcée dans le monde du football vient d’être prise.



Un joueur de football amateur français est suspendu 30 ans ferme pour des violences exercées contre des arbitres au cours d'un match fin janvier
Une sanction record pour sévir face à la violence récurrente dont sont victime les arbitres. Le joueur en question avait frappé un arbitre officiel et son assistant au cours d'une partie. Expulsé, après deux cartons jaunes, le joueur était revenu en fin de match pour en découdre physiquement avec les arbitres.
 
Selon mes médias français qui rapportent l’information, So Foot et Le Parisien, la sanction a été prononcée par la commission de discipline du Val-de-Marne qui se justifie ainsi "On est au-dessus des barèmes mais on se devait de marquer le coup (…) On se veut exemplaire pour lutter contre toutes les formes de violence. (...) On espère qu’on servira d’exemple. Il se passe tellement de choses en ce moment. On doit tous réagir."
 
Des caméras GoPro pour lutter contre les violences?
Les mêmes sources ajoutent :
Ces dernières années, le football amateur a été confronté à de nombreux cas de violence au point que plusieurs districts vont équiper les arbitres de caméras GoPro, comme ceux utilisés par les agents de police, une méthode pour dissuader les joueurs de s'en prendre aux arbitres. La Loire utilise également ce système.
De nombreux comportements agressifs de parents, qui souhaitent réaliser un "projet Mbappé" , consistant à trouver le futur crack du football mondial,sont également pointés du doigt..
 

France - Football amateur / Violence : un joueur suspendu 30 ans et des cameras pour équiper les arbitres !



Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 21 Juin 2024 - 16:01 Euro 2024: L'Ukraine renverse la Slovaquie !






🔴 Top News