Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

France : Fermeture de 22 écoles suite à des cas de contaminations au covid-19


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 4 Septembre 2020

Peu de temps après le démarrage de la rentrée scolaire en France, une vingtaine d’établissements scolaires ont été fermés après des cas avérés de Coronavirus.



Depuis le premier septembre, date du début de la rentrée scolaire en France, 22 établissements ont été fermés dont dix écoles en métropole et 12 à La Réunion.

Le ministre français de l'Education Jean-Michel Blanquer a précisé " qu'environ 250 protocoles pour des suspicions de cas étaient déclenchés quotidiennement ". 

Concernant l’origine des contaminations, les suspicions sont la plupart du temps "liées à des facteurs externes à l'école, avec des personnes qui souvent avaient pu être contaminées avant la rentrée", explique le ministre.

Ce dernier a tenté de minimiser l’ampleur de ce chiffre en affirmant « rapporté aux 60.000 écoles, collèges ou lycées que compte la France, c'est un chiffre relativement petit ».

En effet, la fermeture des écoles se fait de manière quasi automatique après l’enregistrement de trois cas positifs au covid-19. "S'il y a plus de trois cas de Covid-19, ça déclenche la fermeture d'une structure scolaire", a rappelé le ministre.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 21:33 Liban : Des « jours sombres » en perspective