Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

France : Deux femmes voilées violentées par la police


Rédigé par La rédaction le Mardi 19 Avril 2022



Deux femmes voilées, dont l’une a été giflée et l’autre projetée au sol, ont été violemment prises à partie par une patrouille de police en région parisienne, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux, a fait le tour de la toile et montre les deux victimes, mises au sol, dont l’une ne bougeait plus pendant plusieurs secondes.

L’association Action Contre l’Islamophobie (ACI) indique, après être entrée en contact avec les victimes, que la scène s’est produite le 14 avril sur le Pont de Clichy.

C’est "après que les femmes ont traversé la route" au moment où "la police circulait avec ses gyrophares allumés", que tout a dégénéré.

"L’un des policiers sort alors de son véhicule après avoir manifesté verbalement son mécontentement, puis gifle la première victime", nous explique le coordinateur d’ACI.

Il assure que suite à cette première violence, le fonctionnaire est "rejoint par ses collègues, qui s’en prennent eux aussi aux deux femmes".

C’est grâce à l’intervention de témoins, que les policiers finissent par se calmer, comprenant qu’ils ont été filmés et que les images sont enregistrées.