L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Forum urbain mondial : Une importante délégation marocaine à Katowice


Rédigé par L'Opinion le Mardi 28 Juin 2022

Le Maroc participe aux travaux de la 11ème édition du Forum urbain mondial (FUM11), qui se tient, du 26 au 30 juin, dans la ville Polonaise de Katowice, sous le thème « Transformer nos villes pour un meilleur futur urbain ».



Forum urbain mondial : Une importante délégation marocaine à Katowice
Le Maroc est présent à cet événement international à travers une importante délégation regroupant le ministère de l’Intérieur, représenté par Khalid Safir, Wali-Directeur Général des Collectivités Territoriales, ainsi que le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville. 

Organisé par le programme des Nations-Unies sur les établissements humains (ONU-Habitat), le forum connaît également la participation de maires et d’élus locaux marocains.

A l’occasion de l’ouverture officielle de cette édition, il a été procédé à l’inauguration du stand du Maroc par Abderrahim Atmoun, Ambassadeur du Maroc en Pologne, en présence des Ambassadeurs des pays africains en Pologne. 

Une visite des stands des pays africains participant à cet évènement a été également organisée, afin de renforcer davantage les liens d'amitiés, de perpétuer les valeurs de fraternité et d'entraide africaines et de mettre en exergue la Coopération Sud-Sud que prône le Royaume du Maroc, conformément aux Hautes Orientations Royales, et d'accélérer la mise en œuvre du Nouvel Agenda Africain. 

La participation marocaine à cette grand-messe, qui doit réunir plus de 300.000 participants, vise à mettre en avant l'expertise, ainsi que les avancées du Royaume en matière d'urbanisme, d'habitat et de développement durable. 

Les grands chantiers menés par le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville durant la dernière décennie seront exposés lors des événements organisés au sein du stand du Maroc et dans le cadre des networking.

En Afrique, le Maroc figure parmi les huit pays du continent à avoir publié leurs Rapports nationaux, relatifs à la mise en œuvre du nouvel agenda urbain, sur un total de 54 pays africains. Au niveau mondial, seulement 35 pays sur un total 194 ont tenu cet engagement.
 
 



Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News










 
Other