Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Forum mondial de l’eau : Rendez-vous en mars 2022 à Dakar


le Lundi 9 Novembre 2020



Forum mondial de l’eau :  Rendez-vous en mars 2022 à Dakar
C’est officiel, la 9ème édition du Forum mondial de l’eau, prévue en 2021 à Dakar, a été reportée d’un an en raison de la pandémie du nouveau Coronavirus. Le report a été décidé par le pays organisateur, le Sénégal, et le Conseil mondial de l’eau, indique un communiqué du secrétariat exécutif de l’évènement. Le Forum aura lieu du 21 au 26 mars 2022.

Cet évènement international était initialement prévu du 22 au 27 mars 2021 dans la capitale sénégalaise sous le thème : « La sécurité de l’eau pour la paix et le développement ». Le report est lié à la progression de la pandémie de Covid-19 à travers le monde et qui a impacté le processus préparatoire, obligeant de différer l’organisation des évènements préalables pour garantir les meilleures conditions sanitaires aux parties prenantes.

La 9ème édition du Forum, la première à se tenir en Afrique sub-saharienne, devait servir de plate-forme aux professionnels et aux décideurs pour répondre à la priorité d’accélérer et d’amplifier l’accès à l’eau et l’assainissement pour tous.

Appelé aussi le « Forum des réponses », il vise à obtenir des résultats probants et des solutions pour les communautés du monde entier. Dans ce sens, il avait été mise en place l’« Initiative Dakar 2021 » dont l’objectif était recueillir, soutenir et présenter des projets du monde entier qui ont un réel impact économique, social et environnemental sur la vie des populations.

Dans cette optique, les projets labellisés « Initiative Dakar 2021 » devraient bénéficier d’une exposition internationale, de partenariats et éventuellement d’un financement des institutions partenaires du Forum.