L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Fortune : Top-Five des familles arabes les plus riches en 2022


Rédigé par L'Opinion Mercredi 4 Janvier 2023

2022 n'a pas été une période facile pour le monde arabe, en particulier pour les pays importateurs de pétrole comme l'Égypte et le Liban. Cela transparait lorsqu'on observe l'évolution de la fortune des cinq familles arabes les plus riches tout au long de l'année, a rapporté le magazine Forbes Middle East.



Fortune : Top-Five des familles arabes les plus riches en 2022
Les Sawiris, la famille la plus puissante de la région arabe avec une richesse d'une valeur nette combinée de 11,2 milliards de dollars, ont vu leur richesse diminuer de 800 millions de dollars entre le 11 mars et le 29 décembre 2022.
 
De même, la famille Mikati du Liban, deuxième famille la plus riche de la région avec une fortune combinée de 5,6 milliards de dollars, a vu sa richesse diminuer de 800 millions de dollars en neuf mois environ.
 
La famille Mansour d'Égypte arrive en troisième position après avoir maintenu sa richesse à 5,1 milliards de dollars, tandis que Issad Rebrab et sa famille d'Algérie ont obtenu le même classement que Mansour avec une valeur nette identique.
 
La famille Hariri du Liban est la cinquième famille la plus riche avec une fortune combinée de 4,7 milliards de dollars, tandis que le magazine Forbes a cessé de suivre les milliardaires saoudiens depuis 2018.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News