L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

“Forsa”: les prêts seront déboursés avant fin décembre (Baitas)


Rédigé par Mariem LEMRAJNI Jeudi 8 Décembre 2022

Le programme « Forsa » va assurer l’accompagnement de 10.000 porteurs de projets, avec un total de 11 000 dossiers approuvés, fait savoir le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.



La promotion de l’entrepreneuriat et la création de l’emploi sont inscrits parmi les priorités du programme gouvernemental. Dans ce contexte, le gouvernement attache une grande importance au suivi du programme FORSA.

Mustafa Baitas a confirmé que le programme cible 10.000 porteurs de projets. 11.000 dossiers sont déjà approuvés, tandis que 40.000 dossiers ont été étudiés et plus de 20.000 dossiers sélectionnés.
En réponse à une question, lors du point de presse donné à l'occasion de la réunion, jeudi, du Conseil de gouvernement, M. Baitas a précisé que 15.000 postulants ont bénéficié de formations à distance, indiquant que les fonds disponibles aujourd'hui auprès de 7 établissements nationaux de crédit dépassent le besoin de financement de 10.000 des dossiers.

Enfin, il a mis l’accent sur l’efficacité  du rythme de mise en œuvre qu’il a qualifié de performante auprès de la plupart des agences, en termes de signature de contrats et d'octroi de prêts, notant que les entités concernées suivent la situation attentivement.

Les projets, a-t-il dit, seront financés et les prêts décaissés d’ici fin décembre.








🔴 Top News