L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Forsa 2023 : 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement


Rédigé par l'Opinion Vendredi 12 Mai 2023

L'édition 2023 du programme Forsa, piloté par la Société marocaine d'ingénierie touristique (SMIT), avance à un rythme accéléré. En seulement deux mois après son lancement, 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables.



Forsa 2023 : 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement
Dans un contexte Post-Covid très difficile, Forsa arrive à accompagner les jeunes porteurs de projets. En 2022, le programme Forsa s’est fixé comme objectif d’accompagner et financer 10 000 porteurs de projets. Cet objectif a été atteint avec succès et ce seulement 8 mois après son lancement. A fin décembre 2022, 10 000 porteurs de projets avaient perçu leur financement.
 
En plus de ces 10 000, les commissions de financement ont donné leur avis favorable de financement à quelques dizaines de porteurs de projets dont les idées étaient prometteuses. Une surperformance donc pour ce programme. Le versement des financements de ces quelques dizaines de porteurs de projet est en cours.
 
« Nous sommes fiers d’avoir pu amorcer 10 000 projets et concrétiser le rêve de 10 000 entrepreneurs pour la 1ère édition du programme», indique Fatim-Zahra Ammor notant qu’ils auraient pu s’arrêter là, mais ils ont souhaité donner la chance à plus de porteurs de projets, qui pourront à leur tour démarrer leur aventure entrepreneuriale. Cette année les choses avancent à un rythme accéléré, selon la tutelle qui annonce que 1400 candidats ont déjà atteint la phase de financement et ont reçu des avis favorables, et ce, en deux mois seulement.