Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Formule 1 : Hamilton arbore un T-shirt pour Breonna Taylor sur le podium au Mugello


Rédigé par la Rédaction (avec AFP) le Lundi 14 Septembre 2020



Lewis Hamilton a revêtu un T-shirt appelant à "arrêter les flics qui ont tué Breonna Taylor", une femme noire tuée par la police dans son appartement en mars aux Etats-Unis, sur le podium du Grand Prix de Toscane dimanche.

Le sextuple champion du monde de formule 1 a célébré sa victoire sur le circuit du Mugello en arborant un Tshirt noir sur lequel était écrit en lettres blanches un message appelant en anglais à l'arrestation des policiers qui ont tué la jeune ambulancière. Il s'est ensuite retourné et on a pu découvrir dans le dos du Britannique le visage de Breonna Taylor et la phrase "Say her name" (Dites son nom).
Breonna Taylor, une ambulancière afro-américaine de 26 ans, se trouvait chez elle avec son compagnon à Louisville lorsque des policiers de cette ville du centre des Etats-Unis ont, sans prévenir, enfoncé sa porte, selon l'avocat de la famille.

Les agents, munis d'un mandat de perquisition, agissaient dans le cadre d'un avis de recherche erroné concernant un suspect qui n'habitait plus l'immeuble et qui était déjà détenu. Ils ont atteint la jeune femme d'au moins huit balles, d'après l'avocat.

Lewis Hamilton n'est pas le seul sportif a avoir demandé justice pour Breonna Taylor. Il y a deux semaines la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka, lauréate samedi de l'US Open, a fait son entrée sur le court avec un masque portant le nom de la jeune femme. Fin juillet, Lebron James, la superstar des Lakers et de la NBA, avait lui aussi débuté sa conférence de presse d'après-match contre Dallas en demandant que justice soit faite.