L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Formation professionnelle: Les lauréats insérés à 69% dans le marché de l’emploi


Rédigé par Mina Elkhodari Lundi 3 Juillet 2023

Les établissements de formation professionnelle connaissent un succès majeur. Le taux d’insertion de leurs lauréats dans le marché du travail est situé à 69,8 %, soit le plus haut niveau au Maroc, selon le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri.



En réponse à une question lors de la séance plénière tenue ce lundi à la Chambre des Représentants, le ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Younes Sekkouri s’est félicité du taux d’insertion des diplômés de la formation professionnelle.

Ce taux se situe, selon le ministre, à 69.8 %, soit le plus élevé au Maroc, en comparaison avec les autres types de formation. Cependant, le ministère de tutelle ne compte pas s’arrêter là.

Younes Sekkouri a fait valoir la volonté de son département d’améliorer davantage ce taux notamment à travers le renforcement des établissements de formation existants, le développement des établissements de nouvelle génération sans pour autant oublier le renforcement du rôle des cités des métiers et des compétences.

Pour augmenter ce taux, le ministre a dit qu’il mise sur l’implication du secteur privé dans la gestion des établissements de la formation professionnelle. L’idée, selon lui, est de permettre aux jeunes d’accomplir leurs stages pendant le cursus de formation et donc améliorer leur employabilité.








🔴 Top News