Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Formation des enseignants : l’ENS de Marrakech et l’INSPE Limoges joignent leurs efforts


21 Mai 2022

L’Ecole Normale Supérieure de Marrakech et l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’Education de Limoges ont organisé, du 19 au 20 mai, un séminaire sur « les perspectives de recherche sur la formation des futurs enseignants ». Une façon de faire une réflexion commune sur ce sujet important.



Organisé en partenariat avec le Groupe Institution Lamrani et l’Association des Amis de l’Ecole Publique ‘AAEP’, ce séminaire a été tenu eu égard aux enjeux liés au stage professionnel, qui constitue une étape essentielle du parcours des étudiants. « Ces derniers sont appelés à faire un stage afin de mettre en application leurs connaissances, pratiquer leur savoir-faire et s’intégrer progressivement dans le monde du travail », explique un communiqué conjoint, ajoutant que les participants ont réfléchi sur cette thématique.

L’objectif de ce séminaire est d’amener l’ensemble des intervenants, à partager leurs réflexions et leurs expériences, afin de redéfinir, ensemble, les voies à suivre pour générer un système de formation d’excellence capable de former des marocains susceptibles de relever le défi de l’édification d’un secteur marqué par de profondes mutations.

Les débats et les discussions se sont déroulés sous forme de trois panels autour de plusieurs axes à savoir le partage d’expériences,  la présentation des Masters dispensés au sein des deux établissements et le programme des stages et perspectives de mobilités entrantes et sortantes.

Le partenariat entre l’ENS de Marrakech et l’INSPE Limoges vise à favoriser des échanges sous forme de stages professionnels pour les étudiants ou de formations pour les enseignants-chercheurs. Les formes de la collaboration entre les deux partenaires seront plurielles et complémentaires: stage, formation, conférences, rencontres, projets de recherche collaboratifs, colloques scientifiques etc. Ce qui permettra d'offrir une gamme élargie de formations, de perfectionnements professionnels, d'innovations pédagogiques et de découvertes culturelles.
 
 
 
 
 
 
 
 







🔴 Top News