L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Formation de talents : Huawei renforce sa présence au Maroc


Rédigé par Jihane ZIYAN ( journaliste stagiaire ) le Mardi 31 Août 2021

Huawei lance trois nouvelles formations développées dans le cadre du programme « Huawei ICT Academy », l’objectif étant de contribuer à la formation de talents numériques marocains.



Formation de talents : Huawei renforce sa présence au Maroc
Huawei a mis au profit des étudiants et des enseignants marocains trois nouvelles formations qui répondent aux besoins spécifiques du marché marocain. Huawei ICT Academy a communiqué les noms de ces formations : « Summer ICT Boot Camp », « Training The Trainer » et « Apps Up Competition », et a rappelé que ce projet de coopération école-entreprise vise à développer des solutions novatrices de coopération avec plus de mille universités aux trois recoins du monde afin d’aider à bâtir un écosystème des talents.

« Huawei ICT Academy » a été lancé au Maroc à la faveur d’un partenariat stratégique entre Huawei Maroc et le ministère de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.

Cette collaboration a pour ambition de soutenir des projets nationaux dans le secteur des Technologies de l’information et de la communication (TIC) afin de réduire le fossé entre les connaissances acquises dans les universités et les besoins du marché de l’emploi, et ce, en délivrant des certifications Huawei dans les technologies fondamentales et de pointe. Huawei s’est installé en premier lieu à Rabat en 2002 puis à Casablanca. Elle a pu créer plus de 800 emplois directs et indirects au Maroc. L’agence est consciente de sa responsabilité sociétale, de l’importance d’intégrer une démarche de progrès en cours en vue de la formation de talents numériques marocains.

Le « Summer ICT Boot Camp » est une session de formation intensive lancée en faveur des étudiants qui veulent enrichir leurs compétences dans le domaine des TIC. Cette session de formation qui s’étale sur quatre semaines a été dispensée à plus de 1.550 étudiants. Les disciples ont été formés dans plusieurs branches, notamment l’intelligence artificielle, le Cloud Computing, le big data, 5G, la sécurité et la data communication, et se voient préparés pour la rentrée scolaire 2021- 2022 et la compétition mondiale « ICT Competition ».

« Training The Trainer » est une formation gratuite destinée à 20 professeurs bénéficiaires appartenant à sept grandes universités et établissements supérieurs marocains tels que l’Université Ibn Zohr d’Agadir, l’Université Hassan II de Casablanca, l’Université Sidi Mohamed Ben Abdellah de Fès, l’Université Moulay Ismaïl de Meknès, l’Université Ibn Tofail de Kénitra, l’Université Sultan Moulay Slimane de Béni Mellal et enfin de l’école supérieure ISGA.

Le programme inédit « APPS UP Competition » incite les étudiants marocains et les développeurs du monde entier à créer des solutions innovantes et intelligentes dans tous les secteurs de la TIC tout en leur permettant d’explorer l’intelligence numérique et son avenir.

Ces formations mettent l’accent sur la consolidation de la formation en matière de TIC, et ce, en encourageant l’excellence au service d’une éducation de qualité au Maroc. Huawei est considéré comme l’un des fournisseurs globaux de solutions dans le domaine des TIC.

Grâce à ses investissements auprès de ses clients et partenaires en matière d’innovation, Huawei propose des solutions efficaces de bout en bout dans les réseaux télécoms, les terminaux mobiles et le Cloud Computing. En fournissant des solutions et des services compétitifs, les 194.000 collaborateurs de Huawei affirment leur engagement dans la création de valeur pour les opérateurs télécom, les entreprises et les consommateurs.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News