L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Forbes Middle East : 4 entreprises marocaines dans le Top 100 au monde arabe


Rédigé par Safaa KSAANI Vendredi 16 Juin 2023

Le magazine Forbes Middle East a dévoilé la liste des 100 meilleures sociétés cotées de la région MENA. Quatre entreprises marocaines réussissent à tirer leur épingle du jeu au sein d'un classement dominé par les pays du Golfe.



Forbes Middle East : 4 entreprises marocaines dans le Top 100 au monde arabe
AttijariWafa Bank (24e place du classement), la Banque centrale populaire (42e), Maroc Telecom (52e) et Bank of Africa (57e), ces quatre sociétés marocaines figurent dans le top 100 des entreprises les plus compétitives du Monde arabe, publié par le magazine Forbes Middle East.

La présence de trois banques marocaines dans le classement (sur quatre entreprises classées) atteste ainsi de la bonne santé du secteur dans le pays qui a fait preuve d’une résilience à toutes épreuves, malgré le contexte du Covid-10 et de la crise qui s’en est suivie.

Le classement de Forbes est dominé par les pays du Conseil de coopération du Golfe (CCG), l’Arabie saoudite arrivant en tête avec 33 entrées, suivie des Émirats arabes unis, du Qatar et du Koweït.

Forbes Middle East a évalué les entreprises en fonction des ventes, des actifs, des bénéfices de 2022 et de la valeur marchande au 30 avril 2023. Il a exclu les entreprises qui n’avaient pas divulgué leurs états financiers audités de 2022 avant le 25 avril 2023.








🔴 Top News