Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Footballeurs marocains de l’étranger : Galatasaray répudie Belhanda !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 11 Mars 2021



Younès Blehanda n’est plus joueur de Galatasaray. Joueur du club turc depuis 4 ans débarquant alors du Dynamo Kiev, son séjour en Turquie a été souvent tumultueux. S’il n’était pas en conflit avec le club, il l’était avec les supporters qui ont à plusieurs reprises réclamé son départ.  Cette saison, Belhanda a fait 25 apparitions dont 19 en tant que titulaire marquant 7 buts.
    Mardi matin, son employeur, le Galatasaray, a annoncé la rupture de son contrat avec l’international marocain pour faute professionnelle grave. Il lui reproche des déclarations « tendancieuses » à une chaine arabe envers la direction du club. Galatasaray, s’estimant lésé et attaqué sans fondement, a vite réagi en résiliant le contrat avec Belhanda de façon unilatérale. Pas encore de réaction du Marocain mais il ne tardera pas à le faire. Le dossier risque de se trouver sur les bureaux de la FIFA.
Ce qui s’est passé n’était qu’une répudiation. Belhanda était attendu au tournant. Il fallait un prétexte « légal » pour s’en débarrasser « gratuitement ». Sa  prétendue déclaration offensante a été récupérée pour clore l’affaire sans rien lui payer. Quant à la teneur de la déclaration, Belhanda s’est simplement exprimé sur l’état désastreux du gazon du terrain des entrainements invitant les dirigeants à s’en occuper au lieu de rester coller à Twitter !