L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football/statistiques : Mbappé dépasse trois anciens bleus


Rédigé par Rabei Benkiran le Jeudi 6 Juin 2024

Pour son premier match après l’annonce officielle de son départ au Real Madrid, Kylian Mbappé a signé une performance aboutie contre le Luxembourg, réalisant deux passes décisives et marquant un but. Cette rencontre a également été l’occasion pour lui de dépasser trois légendes en termes de statistiques. Historique.



Avant le début de l’Euro et juste après l’annonce de son départ au Real Madrid, Kylian Mbappé a choisi le meilleur moment pour réaliser une belle performance et effacer le spectre d’une saison mitigée. En effet, malgré des statistiques assez soignées (44 buts en 48 matches), le Bondynois est resté en-deça de ses standards habituels... Lui qui avait l’habitude de briller notamment lors des matches à enjeu.

Contre le Luxembourg, le numéro 10 de l’équipe de France s’est régalé et a été l’auteur d’une activité débordante, signant ainsi deux passes décisives et un but. Un regain de forme notable, peut-être le soulagement de l’annonce de son départ au Real Madrid en est-il à l’origine. Une prestation qui n’a pas manqué de faire réagir les médias hispaniques : « Dans son premier match en tant que Madrilène, il a marqué et a gagné. […] Son premier but en tant que Madridista. D’autres viendront pendant l’Euro, avant de fouler le Bernabéu », a signalé Marca, média spécialisé dans le foot pro-madrilène.
 
De ce fait, Mbappé continue de soigner ses statistiques, devenant un joueur déjà historique, match après match. Par exemple, il devient le joueur de moins de 27 ans avec le plus de sélections en équipe nationale avec 78 capes, devançant un certain Karim Benzema. D’un autre côté, ses deux passes décisives l’élèvent devant Thierry Henry (26 passes) et Zinédine Zidane (27 passes), rien que ça ! Il ne lui manque d’ailleurs plus que 2 unités pour rejoindre le premier à ce niveau, Antoine Griezmann (30 passes).
 
Hors, le désormais ancien Parisien est encore jeune, lui qui a été double finaliste de la Coupe du monde n’a que 25 ans et s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière. Particulièrement productif avec son équipe nationale, on se demande quels sommets il peut encore viser dans les années à venir, même si on sait déjà qu’ils seront particulièrement élevés.
 
Des éléments de réponse nous seront donnés pendant l’Euro, qui se jouera du 14 juin au 14 juillet, une compétition que le natif de Bondy n’a encore jamais gagnée.