L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Football féminin / Ligue des champions de la CAF: L'AS FAR veut faire mieux qu’en 2021


Rédigé par L'Opinion le Dimanche 30 Octobre 2022



Football féminin  / Ligue des champions de la CAF:  L'AS FAR veut faire mieux qu’en 2021
L’AS FAR est déterminée à aller le plus loin possible lors de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF), prévue du 30 octobre au 13 novembre à Rabat et Marrakech, a assuré l’entraineur de la formation militaire, Mohammed Amine Alioua.

L'AS FAR, médaillée de bronze lors de la dernière édition, évoluera dans le groupe A avec Simba Queens SC (Tanzanie), Green Buffaloes (Zambie) et Determine Girls (Liberia).

La poule B comprend Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Bayelsa Queens (Nigeria), Wadi Degla (Egypte) et TP Mazembe (RD Congo).

"Nous allons aborder cette compétition match par match. Les équipes participantes sont à pied d’égalité et le niveau sera, certes, supérieur par rapport à l’édition précédente", a indiqué l’entraineur de l’AS FAR dans une déclaration à la presse.

L’équipe a effectué un stage de préparation au complexe Mohammed VI de football à Maâmora, a-t-il dit, notant que le moral des joueuses est au beau fixe et sont déterminées à honorer le football féminin national.

M. Alioua a fait savoir, dans ce sens, que la troisième place occupée par l’AS FAR lors de la précédente édition de la ligue des champions féminine et la participation de certaines joueuses à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2022) a permis aux joueuses d’acquérir davantage d’expérience.

« L’AS FAR n’épargnera aucun effort en vue de représenter dignement les couleurs nationales, d’autant plus qu’elle évoluera devant son public », a-t-il souligné.

Les Militaires croiseront le fer avec Simba Queens SC, ce dimanche en nocturne (20h00) au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat, lors de la première journée du groupe A.

Lors de leur deuxième sortie, elles affronteront, le 02 novembre, Green Buffaloes, avant de retrouver Determine Girls le 05 du mois prochain.

La compétition se jouera au complexe sportif SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan à Rabat et au Grand stade de Marrakech.

La finale du tournoi aura lieu au complexe sportif Prince Moulay Abdallah de Rabat.

Selon la Confédération africaine de football (CAF), les vainqueurs de la compétition remporteront la somme de 400.000 USD, tandis que les malheureux finalistes recevront 250.000 USD. Les deux demi-finalistes recevront chacun 200.000 USD.

La CAF avait lancé la Ligue des Champions Féminine en 2021. La première édition a eu lieu au Caire, en Égypte, en novembre et c'est le club sud-africain Mamelodi Sundowns qui avait remporté cette première édition après avoir battu les Ghanéennes de Hasaacas Ladies 2-0.

L’entraineur de la formation militaire, Mohammed Amine Alioua
L’entraineur de la formation militaire, Mohammed Amine Alioua








🔴 Top News