Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football féminin : L’AS FAR représentante du Maroc en Ligue des Champions


Rédigé par A. KITABRI le Vendredi 2 Avril 2021



L’AS FAR, au nom du Maroc !
 
L’AS FAR est championne de la saison 2019-2020. C’est son 9ème et le 8ème titre consécutif. En cette qualité, la FRMF l’a désignée pour représenter le Maroc dans la première édition de la Ligue féminine des Champions qui aura lieu chez nous, à domicile. Cette nouvelle compétition s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement du football féminin amorcée par la Confédération Africaine de Football.
 
8 équipes en compétition finale 
 
La première édition comprendra huit équipes s'opposant lors d'un tournoi final. Le Maroc est le pays hôte de la première édition. Une phase qualificative est organisée par zone géographique. Les huit équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre équipes chacun, conformément au règlement de la compétition.
 
Un championnat zonal d’abord 
 
Les équipes qualifiées seront désignées après un championnat zonal organisé au niveau des six zones de la CAF : Union Nord-Africaine de Football (UNAF), Union des fédérations ouest-africaines de football 1 et 2 (UFOA 1 et 2), Union des fédérations de football d’Afrique centrale (UNIFFAC), Conseil des Associations de Football d’Afrique de l’Est et Centrale (CECAFA), Conseil des Associations de Football en Afrique Australe (COSAFA).
Pour cette première édition, exceptionnellement, l’Union zonale du pays hôte, l’UNAF, aura deux représentants. Cependant, pour les éditions suivantes, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant tandis que l’Union de zone du champion en titre qualifiera deux équipes. La 8ème équipe sera désignée par la CAF selon des critères qui n’ont pas encore été dévoilés.
 
Pour faire comme les « Hommes » !
 
L’AS FAR féminine aura le privilège de participer à la première édition de ce cette nouvelle création de la CAF. Elle aura aussi l’occasion de rejoindre l’équipe masculine de l’AS FAR en tant que première équipe marocaine à décrocher le titre de champion d’Afrique.