Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football anglais : Vers une trêve de deux semaines à cause de la Covid-19


Rédigé par A.KITABRI le Mercredi 30 Décembre 2020



Football anglais : Vers une trêve de deux semaines à cause de la Covid-19
Ce mercredi, le gouvernement britannique tiendra un point de presse pour évoquer la situation sanitaire liée à la Covid-19 en Angleterre. En fonction de ces annonces, la décision d'interrompre la saison footballistique pourrait être prise.

Cette trêve serait justifiée par la situation dans tout le pays mais également par le nombre des cas détectés au sein des clubs (18 cas lors de la dernière série de tests) qui a entraîné le placement en isolement des joueurs de Manchester City,  Sheffield et Fulham. D'ailleurs, le match Everton/Manchester City prévu initialement lundi a été reporté  à quelques heures du coup d'envoi.

Une trêve de deux semaines serait à l'étude. D'une part, il y a l'augmentation des cas touchés et d'autre part il y a l'apparition d' une nouvelle souche du virus encore plus contagieuse. Cette trêve, si elle est confirmée, permettra de limiter le nombre des reports en attendant le passage du pic des contaminations.

Ce relâchement perturbera le calendrier national et international des clubs anglais mais ils n'ont pas le choix. La sécurité des différents intervenants est prioritaire.
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >