Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Vers le départ de Hakimi du PSG


Rédigé par Rachid MADANI le Mardi 5 Avril 2022



L'un des grands feuilletons du prochain été mijote déjà.  Achraf Hakimi a déjà informé le Paris Saint-Germain de ses idées futures, qui incluent un départ immédiat du club. Il se sent trompé par Nasser Al-Khelaïfi, qui lui a promis un projet très ambitieux, et lui a assuré que le PSG se battrait pour tous les titres, dont la Ligue des champions.

 Cependant, ce n'est pas le cas, comme nous le savons tous. A ce stade de la saison, il n'aspire qu'à conquérir la Ligue 1, cela peut donc être qualifié d'échec retentissant.

Mauricio Pochettino sera limogé, et Zinedine Zidane prendra sa place, une autre raison pour laquelle l'international marocain veut faire ses valises. Il n'entretient pas de bonnes relations avec le Français, qu'il désigne comme le principal responsable de son départ du Real Madrid.
Une chose qu'il ne pardonne pas, car il considère que c'était une injustice.

Les problèmes de l'ancien footballeur de Borussia Dortmund et de l'Inter Milan ne s'arrêtent pas là. L'adaptation qu'il a eue en France n'a pas été entièrement bonne, et ni lui ni sa femme, Hiba Abouk, ne sont contents.

Pour finir, il a récemment fuité qu'il est en désaccord avec une grande partie du vestiaire, et que la plupart de ses coéquipiers, notamment du clan sud-américain, ont cessé de lui parler. Donc, sauf grosse surprise, il quittera le Parc des Princes  ce marché d'été.

Hakimi regrette d'avoir signé pour le PSG et a dit à son agent d’opter pour son transfert, malgré le fait qu'il n'y soit que depuis 12 mois. Et il n'a pas hésité à contacter Florentino Pérez pour parler de son éventuel retour au Santiago Bernabéu. Il n'a jamais caché que son désir est de réussir à s’habiller encore une fois en blanc, et il estime que le moment parfait est venu. Surtout, vue la piètre prestation que Dani Carvajal a offerte. Celui de Leganés a été pointé du doigt pour ses mauvaises performances, et on suppose que les dirigeants madrilènes  sont à la recherche d'un nouveau latéral droit, à la demande de Carlo Ancelotti.

Achraf serait un bon renfort, puisqu'il connaît déjà le club et la ville, en plus il est l'un des meilleurs de la planète à son poste et il a déjà acquis beaucoup d'expérience, même s'il est encore très jeune, puisqu'il n'a que 23 ans.

Le PSG demande 70 millions d'euros pour son éventuel départ. Le plus compliqué pour Madrid serait de trouver un accord pour que le PSG le libère.

Al-Khlaifi a  payé 70 millions d'euros, et il ne se contentera pas de moins. Florentino Pérez sait donc déjà quel sera le prix de départ de Hakimi. Au cas où il finirait par payer le montant, le Marocain  deviendrait le défenseur le plus cher de l'Histoire de l'entité maridista.