Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Vers le départ de Benzema du Real Madrid


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 1 Avril 2022



Karim Benzema a pratiquement décidé qu'il quitterait le Real Madrid à la fin de la saison. Il semble certain qu'il ne terminerait pas sa carrière au club meringue. Cela a été communiqué à Florentino Pérez, après avoir appris qu'il y avait une réunion prévue avec le conseil d'administration du Borussia Dortmund pour recruter Erling Braut Haaland.
 
Cela n'a pas donné un iota de grâce à l'attaquant français, qui se sent mésestimé et sous-évalué, il a donc pris la décision de partir à la fin de la campagne en cours. Il ne comprend pas la nécessité que les dirigeants madrilènes ont d’engager la star norvégienne, puisque le poste de '9' est plus que couvert. Et il sait que, dans l'hypothèse où le vainqueur du Golden Boy 2020 arriverait, il devrait accepter un rôle beaucoup plus secondaire, puisqu'il ne serait plus l’avant-centre incontesté. Il n'est pas disposé à le faire, car il est dans le meilleur moment de sa carrière, et ses chiffres le montrent.
 
En fait, il a même sonné comme un candidat au Ballon d'Or. L'ancien joueur de l'Olympique de Lyon est très apprécié dans les vestiaires et dans les tribunes, et Carlo Ancelotti le défend également. Mais cela ne semble pas suffisant pour faire oublier au président l'attaquant de 21 ans, qui est l'une de ses cibles prioritaires pour le marché estival. Et, pour décrocher son contrat, il est prêt à sacrifier le Français, car il est beaucoup plus âgé, et sa retraite est vraiment proche. Parce qu'il faut garder à l'esprit qu'il aura 35 ans en décembre. Pour autant, Benzema ne manque pas d'offres ou d'échappatoires.
 
Au cas où il  voudrait quitter le Santiago Bernabéu, il aurait le choix entre de nombreuses options, et il y a de grands clubs qui lui proposent un dernier gros contrat très succulent.
 
En compensation financière, Madrid s'attend à recevoir environ 30 millions d'euros, ce qui est plus ou moins le même montant  qu'ils avaient payé pour lui à l'époque, dans le lointain 2009. Depuis lors, il a remporté de nombreux titres et est devenu un étranger avec le plus de matches de l'Histoire de l'équipe blanche.