Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Un retour mérité !


Rédigé par M. AAKARMI le Mardi 3 Novembre 2020

Le Stade Marocain officiellement promu en Botola Pro D2



Football :  Un retour mérité !
Enfin, le SM est chez les grands. Ce n’est pas un rêve mais c’est une réalité célébrée dans une grande joie par les Stadistes après ce retour à l’étage supérieur au terme d’une grande lutte face aux autres clubs qui avaient placé cette montée dans leur point de mire. En effet, après avoir raté lors des saisons précédentes la montée dans les dernières journées au profit d’autres clubs, le club rbati a pu surmonter plusieurs handicaps pour réaliser cet objectif escompté par les dirigeants qui ont tout préparé afin d’éviter les surprises des dernières journées qui ont, toujours, été fatales pour le club lors des défuntes saisons.

C’est face à la JSKT que le club a scellé son retour à l’étage supérieur (1-0) à une journée de la fin de la compétition.

Ce n’est pas une chose facile face à deux grands prétendants à savoir l’UTS et le CMSO (Ouarzazate) qui ont animé cette compétition dès le début. En effet, le deuxième billet d’accès à la Botola Pro D2 encore en jeu verra concourir l’Union Touarga et le Club Municipal de Ouarzazate. L’identité du club qui accompagnera le Stade Marocain en Botola Pro D2 ne sera donc connue qu’à l’issue de la 30ème et dernière journée.

Par contre, Wafaa Riadi Fassi et Chabab Houara ont quitté, à l’issue de cette journée, le championnat national amateur vers la première division amateur.

Pour le Stade marocain, il a fallu au club attendre de longues années de disette (9 ans) pour s’organiser et se fixer un objectif bien précis loin de toute improvisation qui pourrait être un grand obstacle. Le club a su comment tirer profit de ses diverses potentialités pour rester dans la lutte, et ce, grâce à l’apport du comité malgré une certaine instabilité du staff technique.

Avec un parcours épatant, (seize victoires, dix nuls et deux défaites), le SM sera la saison prochaine l’invité de la seconde division de l’élite professionnelle avec d’autres objectifs à atteindre. De notre côté, nous félicitons le club qui retrouve la place qu’il mérite.