L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Football : Tétouan honore deux ex présidents du MAT


Rédigé par Rachid MADANI le Lundi 29 Août 2022



Benabdelwab et Boudih.
Benabdelwab et Boudih.
Tétouan, la ville de la colombe blanche, la capitale de la paix et de l’amour, était à la une à la presse nationale et régionale et aux différentes chaines de télévision arabe.
 
Comme toujours, elle a eu le mérite de connaitre une grande cérémonie mondaine sportive pour rendre l’hommage aux deux anciens présidents du MAT : Houcine Boudih et Abdelmalek Abroun, deux personnalités ayant donné tout pour l’épanouissement du football.
 
Tantôt l’un comme l’autre, ils se sont sacrifiés non seulement au club mais aussi à la FRMF en œuvrant avec dévouement dans les différentes cellules fédérales.
 
Pour les représentants d’une multitude des médias, il est impossible de parler du football tétouanais et marocain sans évoquer le nom de Houcine Boudih et de Abdelmalek Abroun.
 
A cette occasion qui réunissait le passé et le présent, l’historique stade de Saniat Rmel a revêtu sa plus belle parure pour accueillir un nombre important de spectateurs et d’anciens joueurs du MAT des années 70 à nos jours.
 
Nouredine, Ajbaten, Drideb, Mrabet, Chairi, Ashkar, Meroun, Kaadan, Benkhada, Lebiad, Bekari, Khadrouf, Benhnia, Lugdas, Alwani…étaient là pour participer à une rencontre d’exhibition.
 
Cependant, il est important de rappeler la présence d’autres footballeurs qui n’ont pu jouer pour des raisons de santé : les frères Boutiyar, l’ex goal Abdelkalak, Jebli, Ghabzouri,
Khrichef, Abdelkader.
 
Pour la représentation des entraineurs, Aziz Amri et Abdeslam Mitti étaient dans les tribunes aux côtés d’un autre ex grand président l’ancien diplomate Abdeslam Ben Abdelwahab qui lui-aussi méritait un hommage.
 
Comme le moment était brillant, tous ces ex footballeurs se sont rencontrés pour relier le passé au présent dans un geste unique envers deux hommes qui ont beaucoup donné au football tétouanais.
 
En revanche, environ un millier de personnes étaient présents au stade (ce qui est en fait un petit nombre compte tenu de l'importance de l'événement).
 
La plupart d'entre eux étaient des adeptes de l'amour du MAT depuis plus de 50 ans, venus adresser un message clair aux deux ex présidents, un message dont le contenu est épanouissement, reconnaissance et remerciement pour ce qu'ils ont fait.
 
 Mais le plus important est atteint… Boudih et Abroun étaient très heureux et excités en ce moment... et tout le monde était d'accord pour dire que l'attention était appropriée et très bien méritée.
 
L'un des plus beaux moments enregistrés par ce match d'honneur, est la présence de l'ancien président du MAT (montée en première division 73-74),  Abdelsalam Benabdelwahab qui avait sa place entre les deux présidents d'honneur, félicitant et saluant l'initiative...
 
 Il est malheureusement  à regretter l’absence d’un ex grand dirigeant du MAT le Dr Abdel Salam Al-Bakouri qui aurait aimé assister à cet événement si ses conditions de santé ne l'avaient pas empêché, car il  avait toujours des sentiments d'appréciation et de respect pour Boudih et Abroun.
 
En dépit de son indisponibilité,  il a contacté le comité d'organisation et s'est excusé de son absence.
 
En fait, la soirée a été merveilleuse et intime, assurant à tous que le sport a de grands buts et objectifs humains qui l'emportent de loin sur l'importance des résultats numériques et situationnels.
 
Merci à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réussite de ce « mariage » sportif.

Abroun et Boudih.
Abroun et Boudih.








🔴 Top News