L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football: « Semana redonda para el IRT »


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 12 Novembre 2025

“Semana redonda para el IRT” vient de titrer un journal espagnol de Sebta spécialisé dans le sport marocain.



Les deux présidents de Lyon et de l'IRT signent le partenariat.
Les deux présidents de Lyon et de l'IRT signent le partenariat.
En effet, il existe deux grands événements à célébrer dans la joie : la première victoire méritée sur la meilleure formation du championnat et le partenariat signé avec l’Olympique de Lyon. Que dire de cette double performance ? Beaucoup de choses qui montrent bien que l’IRT est entre de bonnes mains.

Après avoir réglé des dettes de huit milliards de centimes en une saison et demie, pour avoir droit au recrutement de nouveaux footballeurs, le comité Nasrellah Kertite a offert au nombreux public deux vrais cadeaux de fin d’année.

Sur le plan résultat, l’équipe, bien que réduite à dix à la suite de l’expulsion sévère de Anas Mrabet, a vaincu et convaincu grâce au tout petit but de la nouvelle recrue le Sénégalais Papa qui recevait une excellente passe de Ghaiba.

A vrai dire, il y avait plus qu’une victoire, il y avait plus que trois points, il n’y avait plus que le spectacle, il n’y avait plus que le football ; mais il y avait l’amour de la ville, l’esprit de combativité, il y avait le désir de conserver la catégorie.

L’effectif de joueurs a rappelé cette belle nuit où Tanger obtenait son premier titre de champion national.

Battre la Rennaissance Sportive de Berkane le représentant marocain en compétition africaine n’est point à la portée de n’importe quelle formation.

C’est un peu de magie chez les Ouaad, Ghaiba, Mrabet, Bakkali, Saoud, Papa…Il n’y avait aucun vrai tangérois mais peu importe puis que tous défendent les couleurs de la capitale du Détroit.

 En parallèle avec cette laborieuse victoire, le président et son proche collaborateur le dynamique Yassine Temsamani, étaient à Lyon pour signer avec l’Olympique le protocole de partenariat pour rendre l’IRT un club international.

Un échange dans tous les domaines est à l’ordre du jour : rencontres amicales, formation des entraineurs, formation des jeunes, encadrement technique des centres de formation, gestion de la future académie de l’IRT…

Sur le plan politique, l’amitié et l’entente franco-marocaines est présente pour améliorer les liens de collaboration historiques qui existent entre la France et le Maroc.

 Comme l’a déclaré Temsamani, le comité travaille pour agrandir non seulement l’équipe mais le club dans toute sa structuration : « S’ouvrir à l’extérieur est l’une des priorités pour avoir un grand club. Hier, c’était le Salvador qui nouait une amitié avec nous.

Aujourd’hui, c’est l’Olympique de Lyon, demain ce sera une autre formation étrangère.

L’IRT s’extériorise pour  acquérir une expérience internationale ».
 








🔴 Top News