Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Sans Neymar ni Messi, rassemblement international atypique


le Mardi 1 Septembre 2020

Entre huis clos, vigilance sanitaire face au Covid-19 et disparités physiques



Football : Sans Neymar ni Messi, rassemblement international atypique
Privé de rencontres depuis près d’un an, le football de sélections reprend ses droits cette semaine, uniquement en Europe. Sans Neymar ni Lionel Messi, la fenêtre internationale s’annonce atypique, entre huis clos, vigilance sanitaire face au Covid-19 et disparités physiques.

Reprise dans le Vieux Continent

Alors que la pandémie sévit toujours fortement dans le monde, le football international tente de reprendre dans le Vieux Continent malgré des restrictions qui se durcissent au sein de nombreux pays. Seule l’UEFA, la Confédération européenne, a vu ses rencontres maintenues, pour le début de la deuxième édition de la Ligue des nations, une compétition créée pour remplacer les traditionnels matches amicaux automnaux, souvent peu passionnants.

Pour les autres confédérations, le ballon rond attendra au moins le mois d’octobre, selon une décision de la Fifa, l’instance mondiale, «en réponse aux perturbations causées à l’échelle mondiale par la pandémie de Covid-19».

Mbappé et Ronaldo l’heure est aux retrouvailles

Ainsi, le Brésilien Neymar, à peine revenu de sa finale de Ligue des champions perdue à Lisbonne avec le Paris SG, n’aura pas à voyager à l’autre bout du globe. Messi, en plein conflit avec le FC Barcelone et bien loin de penser à la sélection argentine, non plus.

Pour Kylian Mbappé ou Cristiano Ronaldo en revanche, l’heure est aux retrouvailles avec la sélection, pour la première fois depuis novembre 2019, date du dernier rassemblement maintenu avant l’arrivée de la pandémie.