L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football: Ronaldo veut aussi vendre Valladolid


Rédigé par Rabei Benkiran le Mardi 30 Avril 2024

Alors qu’il vient de vendre ses parts du club brésilien de Cruzeiro (il en détenait 90%), l’ancien Ballon d’Or a annoncé son désir de céder son club de Valladolid.



Après avoir cédé ses parts du club de Cruzeiro, le club phare de Belo Horizonte, Ronaldo Nazario aurait des velléités de vendre son club de deuxième division espagnole, le Valladolid. C’est ce qu’il ressort de ses propos en conférence de presse, avec le nouveau propriétaire de Cruzeiro, Pedro Lourenço, par ailleurs propriétaire de la chaîne de supermarchés Supermercados BH. Laconique, l’ancien footballeur a lancé : « Je vais être rapide, Valladolid est le prochain. »
 
Le Ballon d’Or 1997 et 2002, âgé de 47 ans, aurait donc décidé de tirer un trait sur sa carrière de dirigeant de club.
 
À l’inverse, le Brésilien compte tout de même continuer à exercer dans le milieu du football, « Il est probable qu’à l’avenir je fasse quelque chose en rapport avec l’industrie du football, mais j’essaierai d’être plus responsable à partir de maintenant pour les prochains projets », a-t-il ajouté à ce propos.

Ronaldo possède 82% des parts du club espagnol depuis 2020, il en avait acquis 51% en 2018. Sous sa présidence, Valladolid a été relégué en deuxième division à deux reprises. Actuellement deuxième de Liga Adelante à égalité de points avec Leganés, premier, le club de Pucela est bien parti pour remonter une nouvelle fois en première division.
 
Pour ce qui concerne Cruzeiro, Ronaldo a déclaré « Ma mission est accomplie. Mon idée a toujours été de reconstruire Cruzeiro, de la remettre à la place qui est la sienne et, le moment venu, de passer la main à la personne idoine. » Sous sa propriété, le club est revenu dans l’élite brésilienne et sa dette de 195 millions de dollars a été effacée. En outre, le champion du monde 2002 restera au conseil d’administration.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News