Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football: Retour de Pedro Ben Ali à l’IRT


Rédigé par Rachid MADANI le Lundi 18 Avril 2022



D'origine espagnole, Pedro Benali est de retour à Tanger pour reprendre la direction de l’IRT pour le reste de la saison, succédant à l'Argentin Gamondi.
 
Selon des sources bien informées, l’entraineur est arrivé aujourd'hui à Tanger en provenance d'Espagne. Il a signé un contrat avec la direction du club avec des termes clairs, dont le plus important est d’assurer le maintien du club en première division nationale, soit une mission difficile puisqu’il n’a à sa disposition qu’à peine deux mois pour travailler.
 
Le staff technique  de Pedro comprendra un assistant et un préparateur physique espagnols, tandis que Mohamed Bistara se chargera toujours de la préparation des gardiens de but.
 
 Un seul point n'a pas été déterminé : que faire de l’ancien adjoint Abdel Wahed Belkacem. La question qui se pose est la suivante : fera-t-il partie de l'équipe ou non.
 
Le contrat avec Pedro intervient durant cette période, compte tenu de son expérience précédente avec l'Ittihad Tanger, lorsqu'il l'a sauvée de la relégation en deuxième division nationale, dans une saison où les conditions étaient similaires à ce que traverse actuellement le club.
 
Pedro Benali avait quitté l'équipe de Tanger au cours de l'année 2020, après s'être accroché à son staff espagnol, que la FRMF refusait d'accréditer, alors qu'il avait explicitement confirmé qu'il voulait travailler avec son staff même si cela lui nécessitait de payer leur salaire et de leur permettre de travailler sans apparaître au premier plan, ce qui n'a pas été le cas.
 
 L'entraîneur espagnol a auparavant supervisé un groupe de clubs dans de nombreux pays en plus du Maroc, puisqu’il a entraîné Khemisset lors de la saison 1999/2000, et le Chabab  de Mohammedia lors des saisons 1998/99 et 2000/2001, en se qualifiant à la finale de la Coupe du Trône contre les FAR et s'est classé troisième du onzième Championnat de la Coupe des clubs arabes 2000 qui s'est déroulé en Arabie Saoudite.
 
De plus, Benali (52 ans) a travaillé auparavant comme directeur sportif pour  Santander, et comme directeur sportif pour les clubs Moghreb Fès et Moghreb Tétouan.
 
 
Vendredi prochain à 20h00, Pedro Benali aura son premier test à Oujda pour affronter un autre mal classé, le MCO.