L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Football : Patrice Evra regrette d’avoir choisi la France aux dépens du Sénégal !


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 17 Septembre 2022



Football : Patrice Evra regrette d’avoir choisi la France aux dépens du Sénégal !
Patrice Evra, footballeur international français d’origine sénégalaise, ancien  capitaine de la sélection française de football, 81 sélections honorées, 22e joueur de l’histoire de l'équipe de France, connu pour sa franchise et ses sorties médiatiques qui dérangent, vient de se mettre à dos les médias et les réseaux sociaux français. Pourquoi? Parce qu'il a ‘’osé’’ exprimer son regret par rapport au fait d’avoir choisi la nationalité sportive française et non celle de son pays d’origine le Sénégal.
 
En visite au Ghana, Patrice Evra est revenu sur sa carrière de footballeur, clamant son amour pour l'Afrique et son regret de ne pas avoir fait le choix de rejoindre la sélection sénégalaise quand il en a eu l'occasion: « Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal, au lieu de la France » a reconnu l'ancien international français (81 sélections).
 
’Patrice Evra crache sur la Patrie’’ est l’un des titres commentant la déclaration de Patrice Evra qui s’est récemment confié au média Sports Brief dans les termes suivants:” Si je pouvais revenir en arrière, je choisirais de représenter mon pays natal, le Sénégal (...) Quand j’étais jeune, mes parents m’ont donné la possibilité de choisir mon équipe nationale et comme j’ai grandi en France, j’ai choisi la France. Mais, je me suis rendu compte plus tard que choisir mon propre pays devenait politique. L’une des leçons douloureuses que j’ai apprises avec ce choix est que lorsque vous jouez bien et que vous gagnez, vous êtes français ; lorsque l’équipe perd, vous êtes considéré comme un Sénégalais. »
 
Ce n’est pas Karim Benzema qui dira le contraire. Le racisme et l'hypocrisie minent de l'intérieur non pas seulement le football français mais le sport et la société françaises y compris au plus haut niveau du pays. Les sportifs d’origine étrangère ne sont reconnus en tant que Français que lorsqu’ils sont gagnants.
 
Evra ose dire haut ce que tout le monde pense bas. 

 








🔴 Top News