Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : « Optimiser la formation des cadres et des techniciens de manière à favoriser le développement de la pratique »


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mercredi 9 Décembre 2020

Éclairages avec Abderrahim Moktarid, président de la Ligue Doukkala-Abda



La stratégie d’action esquissée par la direction technique de Ligue de football Doukkala-Abda pour cette saison, consiste à promouvoir le football féminin, mais aussi à soigner à travers la formation le profil du football au niveau régional et local. C’est ce qui ressort d’une brève entrevue avec Abderrahim Moktarid, président de la Ligue de football Doukkala-Abda.

Rayonnement de la discipline
Notre direction technique s’évertue à travers la mise au point d’un plan d’action, à contribuer au développement de la pratique du football dans la région en s’appuyant sur la compétence et le sérieux des cadres techniques et en se basant sur une culture de la formation susceptible de permettre le rayonnement de la discipline, a-t-il souligné.

Notre objectif est d’optimiser la formation, l’engagement et le profil du football au niveau régional et local; Améliorer le nombre et la régularité des occasions de jouer; Améliorer le niveau des possibilités de jouer, mais aussi de détecter et de développer des acteurs talentueux au niveau local.

La vulgarisation du Football Féminin 
Nous tablons à travers le plan d’action de la direction technique sur la promotion et la vulgarisation du Football Féminin, de manière à en faire le plus grand sport de participation pour les femmes et les filles dans la région. Concernant la formation, le plan établit par la direction technique œuvre pour une formation de qualité qui développe une nouvelle génération de joueurs et d’entraîneurs exceptionnels, et ce, par un environnement d’apprentissage exceptionnels, basé sur la réalité et assuré par des instructeurs marocains hautement qualifiés.

Pour le développement des joueurs (garçons et filles), nous veillons à établir une structure exceptionnelle d’identification des talents, former un parcours de développement des joueurs régionaux pour les identifier et préparer pour les équipes nationales... 

Abderrahim Moktarid a conclu que la Fédération, les ligues et les clubs devraient mettre en synergie leurs efforts pour mener à bien ce chantier important pour le développement du football national compte tenu des défis à relever.

Signalons enfin les structures de soutien des ligues régionales sont gérées par autres responsables. Il s’agit de Rédouane Jamaldine (Formation Des Entraîneurs), Mme Zineb El Barouri (Football féminin), Mohammed Lansri (Football de masse) et Karim Jalal (Développement de joueurs).

  


Dans la même rubrique :
< >