Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football / Ligue régionale de Dakhla-Oued Eddahab : Lancement du programme licence "C-CAF" des entraineurs


Rédigé par la rédaction le Mardi 2 Novembre 2021



 
La ligue régionale de Dakhla-Oued Eddahab de Football organise, du 1er au 5 novembre, le premier stage de formation pour l’obtention de la licence "C-CAF", au profit d'environ 30 entraîneurs locaux.

Initié sous la supervision de la direction technique nationale (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), ce stage de formation des entraîneurs comprend trois modules dont le premier se déroule du 1er au 5 novembre à Dakhla.

Dans une déclaration à la presse, M. Fathi Jamal, responsable à la Direction technique nationale, a souligné que ce stage de formation pour l'obtention de la licence "C-CAF" alterne des cours incluant principalement des modules d’encadrement, d'évaluation et de pratique sur le terrain.

Après avoir salué les efforts déployés par les responsables de la ligue régionale de Dakhla-Oued Eddahab de Football, il a indiqué que cette formation est de nature à assurer le développement et la vulgarisation du Football à l’échelle régionale, précisant que les entraineurs titulaires de la licence "C-CAF" sont censés former des jeunes footballeurs allant de 13 à 15 ans.

Pour sa part, le chargé de la formation des entraîneurs à la Ligue du Sahara, El Mami Semlali a noté que cette formation est la première de son genre au niveau de la région, ciblant environ 30 entraîneurs locaux qui devront apprendre aux joueurs d'être à la quête de l'excellence et de l'éthique sportive.

A cette occasion, Badou Zaki et Rachid Taoussi de la Direction technique nationale vont se pencher sur la détection de jeunes talents, tandis que Lamia Boumehdi de la même Direction s'occupera du développement du football féminin et de la détection de jeunes footballeuses de la région.

Ont notamment pris part au lancement du programme licence "C-CAF", le président du Conseil régional, El Khattat Yanja et du président de la ligue régionale de Dakhla-Oued Eddahab de Football, Ali Ahmed Zine, ainsi que des élus et des responsables de la ligue régionale de Dakhla-Oued Eddahab de Football.