Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football/Ligue Doukkala-Abda : Faute de soutien, les clubs peinent à démarrer


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Jeudi 7 Janvier 2021



Football/Ligue Doukkala-Abda :  Faute de soutien, les clubs peinent à démarrer
Exclus du soutien de la part de la FRMF, les clubs de la ligue constituent le maillon faible de la chaîne du football national. Dans la Ligue Doukkala-Abda, la quasi-totalité des clubs affiliés (toute catégorie confondue) peine à assurer les moyens nécessaires, pour pouvoir démarrer la saison. 
 
Ébranlés déjà par les conséquences de la pandémie de Covid-19, tous ces clubs attendent la “main de Dieu”, pour marquer leur présence le jour “J”. Tout ce beau monde attend un geste piteux de la part des conseils élus, ou des initiatives d’autres forces vives de la région en faveur des jeunes, “car ce n’est qu’à travers le sport, que le club souhaite véhiculer aux plus jeunes les valeurs universelles d’entraide, de respect, de solidarité et d’exemplarité », déclare Abderrahim Moktarid, président de la Ligue Doukkala-Abda.
 
Il faut reconnaître aussi que depuis le mois de mars, en raison de l’épidémie de Covid-19, les clubs de football ont été particulièrement frappés par les confinements successifs et les fermetures, d’où l’appel à tous les intervenants de penser à cette catégorie de clubs abandonnés à leur sort et dont une bonne partie en venait bien souvent à la mendicité, pour assurer les frais modiques d’un match de football...
 
L’épanouissement des jeunes et la valorisation des valeurs humaines et citoyennes, passe inéluctablement par l’appui et le soutien aux ligues régionales de football et le renforcement des relations, pour leur venir en aide et témoigner ainsi d’un réel esprit d’une solidarité sans faille.