L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Football : Le stade El Abdi, un nouveau look aux normes internationales


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Samedi 5 Novembre 2022



En football, discipline roi des sports, la qualité d’une compétition ne se définit pas que par les équipes en présence sur le terrain.
 
Elle se reconnaît également, pour les participants à la compétition, par la qualité réglementaire des aménagements sportifs. Aménagements qui se trouvent soit directement sur le terrain (gazon et filets de foot), soit en dehors (vestiaires).
 
Ces équipements  participent en effet directement à l’agrément fédéral du stade, comme au confort et la sécurité des joueurs, arbitres et officiels de football. C’est dire s’ils ont toute leur importance.
 
Partant de cette évidence, le comité directeur du DHJ et la FRMF, ne ménagent aucun effort pour œuvrer dans ce sens, en dotant dernièrement le stade El Abdi, des aménagements complémentaires les plus nécessaires. 
 
Sur les lieux, ces touches de fraîcheurs semblent avoir totalement métamorphosé le stade, notamment par l’aménagement de la tribune de presse et des 4 vestiaires du stade, la création d’un écran électronique géant au niveau des gradins Nord du stade, et le raccordement de l’annexe du stade et de ses principaux accès de l’éclairage approprié. 
 
Cette initiative s'inscrit dans le cadre du partenariat entériné entre le comité directeur du DHJ et le bureau fédéral dirigé, s’avère enfin fructueuse, permettant au stade El Abdi de répondre aujourd’hui aux normes et aux standards internationaux. Adapté parfaitement au cahier des charges recommandé par la CAF, ce magnifique stade est dorénavant en mesure d’abriter des compétitions continentales et internationales.
 
Considéré selon le témoignage de nombreux acteurs avertis du football, parmi les plus beaux stades du Royaume, le stade El Abdi d’El Jadida porte bien aujourd’hui ses lettres de noblesse. 
 
L’opportunité pour le président du club le Dr Abdellatif Moktarid, de remercier la FRMF en la personne de son président Fouzi Lekjaâ, mais aussi la Direction Nationale de la Sûreté Nationale pour son étroite coopération et ses facilités, et les autorités locales, pour leur appui et soutien durant la période des travaux d’aménagement.
 





Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News