Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Le retour de la Liga avec la technologie d’animation 3D


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 10 Juin 2020

Demain le derby andalou Seville-Betis à 21h00



Football : Le retour de la Liga avec la technologie d’animation 3D
2020, une année étrange en termes d’évènements. Pour la première fois dans son Histoire, à l’exception de la trêve des deux guerres mondiales, le football s’est arrêté pendant trois mois avec la pandémie du coronavirus. Maintenant, avec la reprise des compétitions, la Liga vise à faire quelque chose de « nouveau » pour que les footballeurs ne se sentent pas si seuls dans les grands stades car voir des supporters dans les tribunes ne sera pas une réalité pendant un certain temps.

La « chaleur » des stades

Au milieu d’une crise mondiale et avec l’intention que la normalité retrouve sa place dès que possible, le championnat professionnel espagnol en fait de même avec le retour du football, en pensant à des mesures quelque peu originales pour que les footballeurs continuent de vivre une certaine « chaleur » et une motivation dans des stades complètement vides.

Cet objectif peut être atteint grâce à la technologie d’animation 3D gérée par Mediapro (une société qui produit des images de la Liga) et consiste à proposer des images animées pouvant être « consommées » à domicile, c’est-à-dire que ce sera l’image générale de la fête qui permettra le développement d’un système avec un public virtuel non identifiable.

En plus de cela, il est prévu que toutes ces images seront accompagnées d’un son inspiré du célèbre jeu FIFA 2020, basé sur des enregistrements réels de chaque stade particulier et dont le son est correctement édité pour chacune des rencontres, puisque l’intensité du bruit augmentera ou diminuera en fonction des situations motivantes lors de la rencontre.

Combler le vide des tribunes

Cependant, conscient que tous les publics n’aimeront pas cette nouvelle technologie dans les jeux, ce sera le spectateur lui-même qui choisira comment il veut voir son équipe, car comme les experts de Mediapro l’expliquent, il y aura deux canaux en parallèle, où l’un sera « vous verrez la réalité virtuelle » et dans l’autre l’image réelle du stade, y compris le son ambiant. Alors que plusieurs ligues ont déjà essayé de nombreuses actions pour que les fans ne se sentent pas si « vides », la vérité est que toute la technologie est laissée pour compte par rapport à ce que signifie pour un fan d’aller au stade pour encourager ses joueurs. Jusqu’à ce que tout soit résolu, les amateurs de la balle attendent avec impatience mais espèrent que cette attente ne deviendra pas interminable.

Rachid MADANI

  


Dans la même rubrique :
< >