Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Le clasico Barça-Real le 25 octobre


Rédigé par Madani le Mardi 8 Septembre 2020

Le calendrier de la Liga d’Espagne a été divulgué en fin de semaine



Football : Le clasico Barça-Real le 25 octobre
Le Camp Nou accueillera le 25 octobre le premier classique de la saison, le duel entre Barcelone et le Real Madrid, selon le tirage au sort du calendrier La Liga Santander organisé au siège de la Fédération Espagnole de Football.

Il faudra attendre la septième journée pour vivre la confrontation entre les deux géants du football espagnol. Le retour aura lieu le 11 avril, la trentième journée, au stade Santiago Bernabéu.

Des derbys alléchants

Le premier derby madrilène, l’affrontement entre l’Atlético de Madrid et le Real Madrid, arrivera la treizième journée, prévu le 13 décembre, lorsque les deux équipes se retrouveront au stade de l’équipe madrilène.

Le retour entre l’Argentin Diego Pablo Simeone et le Français Zinedine Zidane se jouera le 7 mars, au vingt-sixième jour, au stade métropolitain de Wanda. Le derby sévillan entre Séville et Betis connaîtra son premier chapitre de la saison le 3 janvier à Benito Villamarín, tandis que le second se jouera au Ramón Sánchez Pizjuán le 14 mars.

Jusqu’au 30 décembre, date prévue pour la seizième journée, il faudra attendre pour vivre le duel entre l’Athletic Bilbao et la Real Sociedad qui se jouera au stade Sam Mamés, tandis que la Real Arena de San Sebastián accueillera le retour Le 4 avril. 

Les autres clasicos ! 

Un autre moment fort de la saison viendra avec les affrontements entre Barcelone et l’Atlético de Madrid, qui seront mesurés le 22 novembre au Wanda Metropolitano et le 9 mai au Camp Nou.

Bien plus tôt, le 4 octobre, l’équipe du Barça accueillera Séville dans son stade, tandis que le retour du duel entre Catalans et Andalous se jouera le 28 février à Sánchez Pizjuán.

De leur côté, les affrontements entre le Real Madrid et Séville se joueront le 6 décembre sur le terrain de l’équipe andalouse et le 9 mai au stade de Madrid, à trois jours seulement de la conclusion du championnat.

Le Real Madrid, actuel champion du championnat, affrontera Valence le 8 novembre, lors du neuvième match, au stade Mestalla, et le 14 février, lors du vingt-troisième match, au Santiago Bernabéu. L’équipe valencienne affrontera Barcelone le 20 décembre au Camp Nou et le 2 mai à Mestalla.

Les six équipes qui ont dû jouer au cours du mois d’août auront leur première journée reportée. Ainsi, l’Atlético-Sevilla de la première journée se jouera le 12 janvier 2021. Le Real Madrid-Getafe qui devrait ouvrir la saison se déroulera entre février et mars 2021, comme Barcelone-Elche, qui sera joué aux dates des compétitions européennes.

Les matches de la deuxième journée seront également reportés pour l’Atlético, Barcelone, Séville et Elche, qui ont terminé leur compétition bien plus tard que le Real Madrid et Getafe. Ainsi, le grand match Athletic-Barça prévu pour la deuxième journée devra attendre le 6 janvier 2021, Séville-Elche se jouera en févriermars 2021, au même titre que Levante-Atlético. Et enfin, lors de la quatrième journée, Grenade-Osasuna sera reportée en raison du différend éliminatoire de la Ligue Europa et le match se jouera le 12 janvier 2021.

Les clubs durcissent les règles pour le retour de la Ligue : si une équipe n’a pas 13 joueurs disponibles, elle perdra 3-0. Si des cas positifs coronavirus étaient signalés avant le début du match au cours des tests de dépistage, la rencontre serait reportée à une date ultérieure et les footballeurs seraient misent à la quarantaine. 

A. KITABRI

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires