Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football: La FRMF donne son aval à la création de l'académie de l'OCS


Rédigé par la rédaction (avec MAP) le Dimanche 10 Janvier 2021



Fouzi Lekjaâ et le président de l'OCS, section football, M. Anouar Dbira Tlemçani. Ph. MAP
Fouzi Lekjaâ et le président de l'OCS, section football, M. Anouar Dbira Tlemçani. Ph. MAP
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a donné son aval au projet de la création de l'académie de l'Olympique de Safi (OCS) pour la formation des jeunes talents issus de la province, a annoncé le club safiot.

Cette décision a été prise à l'issue d'une réunion tenue, en fin de semaine, entre le président de la FRMF, M. Fouzi Lekjaâ et le président de l'OCS, section football, M. Anouar Dbira Tlemçani, a indiqué le club safiot, ajoutant que cette réunion s'inscrit dans le cadre du souci du club de développer sa stratégie sportive fondée sur la formation et l'insertion des jeunes dans ce sport conformément à la stratégie de la Fédération.

Lors cette réunion, M. Dbira Tlemçani a remercié M. Lekjaâ pour son interaction et son accompagnement de toutes les étapes de création de cette structure sportive, a relevé la même source.

L'académie de l'OCS pour la formation des jeunes talents sera réalisée sur 6 ha dans l'espace Karting selon les normes et critères internationaux les plus modernes dans le domaine de la formation.

Cette structure sportive, qui comportera toutes les installations sportives nécessaires à une formation "saine et adéquate" des jeunes footballeurs issus de la province, sera d'une grande valeur ajoutée pour la ville et un saut qualitatif au niveau des structures sportives du club et de la ville, a souligné le club safiot.