Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football : Interview de l’entraîneur du Real à la radio


Rédigé par Rachid MADANI le Mercredi 22 Septembre 2021



L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a accordé une interview à « Radio 1 » dans laquelle il a affirmé vivre sa "lune de miel" et dans laquelle il a avoué qu'il espère rester "de nombreuses années" au Santiago Bernabéu.
C'est à quel point Ancelotti l'a dit clairement lorsqu'il a été interrogé sur une éventuelle signature pour la Roma, où il était le protagoniste en tant que joueur, à l'avenir.
 "J'espère que la Roma remportera des titres avec Mourinho, je ne connais pas mon avenir. Je vis ma lune de miel à Madrid et j'espère rester de nombreuses années", a déclaré Ancelotti. L'entraîneur italien a également évoqué le début de saison avec le Real Madrid. "Nous avons commencé avec quelques difficultés, comme tout le monde, mais nous avons un bon état d'esprit et nous avons réussi à arranger le jeu avec du caractère".
De même, il a donné son avis sur le départ de joueurs importants de la Liga, tels que Sergio Ramos. "Le football espagnol a perdu des joueurs très importants, mais il y en a encore beaucoup et parmi eux se trouve Vinicius, qui est heureusement le nôtre".
 Sur la Ligue des champions, Ancelotti ne s'attend pas à des surprises. "Je ne pense pas qu'il y aura de surprises parmi les favoris, ils restent les mêmes et nous verrons ce qui se passera en mars". En revanche, l'entraîneur italien a été interrogé sur la Super League. "Le jour où je commencerai à parler de politique sera le jour où j'arrêterai le football. Je préfère parler du terrain".
 
Brahim n'avait pas de place
 
Un autre problème qu'Ancelotti a traité a été le départ de Brahim. "A Madrid, il n'avait pas d'espace à cause de la compétition, mais c'est important pour nous, nous sommes heureux qu'il se porte bien à Milan. Pour sa croissance, il était essentiel de jouer et si nous avons choisi de le prêter à Milan, c'est parce que nous connaissons la bonne structure du club". Ancelotti a également été interrogé sur la possibilité de jouer la Coupe du monde tous les deux ans au lieu de tous les quatre. "Jouer tous les deux ans ? Eh bien, puisque nous sommes ici, que cela se joue tous les ans. Les calendriers sont un problème sérieux, il faut changer quelque chose. Il y a des matchs qui n'ont pas de sens, la FIFA et l'UEFA devraient en parler, ils ne sont pas d'accord".
 
Le football européen
 
L'Inter, rival en Champions "les Italiens ont très bien joué contre nous, je pense qu'ils peuvent à nouveau gagner le Scudetto, même si je vois une Serie A très équilibrée. La Juve a des problèmes, elle a perdu ses certitudes et ne peut pas avoir de continuité. Dans le football, cela arrive généralement, mais cela viendra de retour", a-t-il déclaré.
L'entraîneur madrilène ne s'est pas caché lorsqu'on l'a interrogé sur Mourinho. "Rome est un endroit adapté à son caractère, je l'ai toujours dit. Je pensais que c'était parfait pour lui et je suis sûr qu'à la fin, ce sera le cas".
De plus, il a évoqué son passage à Naples et son départ du club italien. "J'ai passé deux années splendides, mais je sais comment cela fonctionne et je pense que cela s'est terminé de la bonne manière. Lorsqu'il n'y a pas d'harmonie entre le club et l'entraîneur, il vaut mieux se séparer. Le club est toujours compétitif, il peut rivaliser pour gagner".
 Enfin, il a donné son avis sur la Premier League, compétition dans laquelle il s'est également entraîné. "Le football anglais est en avance en ce moment, c'est un discours dont on parle aussi en Espagne. Les Anglais jouent avec un niveau d'intensité plus élevé.
                                                                                                            

  


Dans la même rubrique :
< >