Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football / Equipe nationale : Vahid et ses attributions


Rédigé par Mostafa YASSINE le Samedi 13 Novembre 2021



Ph.Nidal
Ph.Nidal
L’entraineur franco-bosniaque a été recruté en 2019 par la Fédération Royale Marocaine de Football avec des objectifs bien définis. Son prédécesseur, Hervé Renard, a laissé une ossature solide d’une bonne équipe capable d’être compétitive dans le haut niveau autour de Hakim Ziyech.
  La première tâche à laquelle devrait s’atteler Vahid est de gérer le vestiaire. Malheureusement, il l’a fait d’une manière qui a chamboulé le groupe. Pour des raisons de discipline, il a écarté les meilleurs éléments : Ziyech, Mazraoui et Harit. Le premier est champion d’Europe et il est buteur en Premier League. C’est lui qui a amené Chelsea à remporter la Super Coupe. Le deuxième est titulaire à part entière à l’Ajax d’Amsterdam qui est leader de son groupe en Champion’s League et qui est qualifié pour les 8èmes de finale. Harit, qui est passé par une période de passage à vide, commence à revenir à son meilleur niveau, en témoigne ses prestations au sein de son nouveau club, l’Olympique de Marseille.
Avec ce trio, les Lions de l’Atlas auront un autre visage. Quel est l’entraineur qui peut s’en passer de ces atouts ?
Malheureusement, Vahid est allé trop loin dans cette démarche. Ziyech est Marocain et il aime sa patrie. Il restera toujours marocain quelque soit l’entraineur en place. Vahid Halihodzic est Bosniaque et il a acquis la nationalité française en 1995 et lorsque son contrat prendra fin, il irait vers d’autres cieux.
Les Marocains ont le droit d’exiger et de réclamer le retour de Ziyech, car ce dernier a tenu des propos, après une grande période de silence, qui l’innocente de tout ce que lui a reproché Vahid.
Vahid est avant tout un  éducateur avant qu’il ne soit entraîneur. D’après ce rôle, il doit entourer ses poulains de toute l’affection qui s’impose.
Est-ce trop demander ?
 

  


Dans la même rubrique :
< >