L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Football / Equipe nationale : Vahid…c’est fini !


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 11 Août 2022



 Le feuilleton a pris fin officiellement ce jeudi 11 août 2022. Le dernier épisode a pour titre : Le communiqué du divorce. 
 
Depuis des semaines, le doute planait. L’information était dans l’air. Mercredi, la rumeur s’est intensifiée. Ce jeudi, donc, la Fédération a mis fin au doute et suspense dans les termes suivants :
 
” -En raison des divergences de points de vue entre la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l'entraîneur de l'Équipe Nationale «​ A​ », M. Vahid Halilhodzic au sujet de la préparation des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22ème édition de la Coupe du Monde Qatar 2022, les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable.’’
 
Le communiqué fédéral ajoute :
-’'À cet effet, la FRMF remercie M. Halilhodzic pour le travail accompli durant sa mission à la tête de l'Équipe Nationale dont principalement la qualification pour la prochaine Coupe du Monde grâce à une Sélection disposant de jeunes joueurs talentueux, et prometteurs.
-De son côté, M. Vahid Halilhodzic souhaite plein succès au Onze National dans l’avenir.
La FRMF rappelle qu’elle mobilise tous les moyens afin d’assurer à l'Équipe Nationale une bonne préparation au Mondial 2022.’’
 
 La malédiction de la Coupe du Monde a frappé une énième fois Vahid Halilhodzic. Il est écrit quelque part qu’il est interdit de la Coupe du Monde. Il faut reconnaître qu’il paie les conséquences de son caractère trop intransigeant et inflexible.
 
Vahid assume seul la responsabilité de ses échecs répétés à la veille de la Coupe du monde. Puisque l’histoire se répète, coach Vahid devra revoir sa façon de travailler et de communiquer.
 
En attendant, l’annonce officielle du nouvel entraîneur de l'équipe nationale, C’est Walid Regragui qui tient le bout de la corde.
 



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News