Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Football: Diaz (Real Madrid) et Benrahou (Nîmes) en équipe nationale ?


Rédigé par Rachid MADANI le Vendredi 12 Juin 2020

Sur les tablettes du sélectionneur national Vahid Halildozic



Football: Diaz (Real Madrid) et Benrahou (Nîmes) en équipe nationale ?
L’entraîneur marocain de football Vahid Halildozic veut obliger les joueurs avec deux passeports à faire une déclaration définitive sur leur fidélité à l’équipe nationale, a annoncé le quotidien « As » espagnol. Le journal fait spécifiquement référence aux cas d’Ibrahim Diaz (Hispano-marocain, joueur du Real Madrid) et de Yassine Benrahou (Franco-marocain de Nîmes français).

L’exemple de Haddadi et de Naïm

Brahim Díaz occupe à peine le devant de la scène cette saison et en été, avec Zinedine Zidane et le club, il doit prendre la décision de continuer au Real Madrid ou de partir en prêt, mais il doit d’abord se décider s’il veut jouer avec l’Espagne ou le Maroc. En réfléchissant beaucoup, il redoute d’avoir le sort de Mounir Haddadi. Celui-ci, ayant évolué seulement cinq minutes avec la sélection espagnole A, il a perdu le droit de défendre les couleurs marocaines en dépit de la demande de recours de la FRMF. L’attaquant espagnol, né à Malaga, de père marocain et, pour cette raison, il a la double nationalité pour pouvoir jouer avec l’une ou l’autre des équipes, mais le moment est venu de se décider. La même histoire a touché Mohamed Naïm ex Barcelone et ex Zaragoza qui rêvait de faire partie de notre onze national. De plus, depuis le Maroc, Brahim Diaz est pressé pour répondre à la prochaine convocation des Lions de l’Atlas.

Hésitation de Brahim et de Yassine

L’entraîneur du football marocain, Vahid Halildozic, souhaite que le joueur se prononce le plus tôt possible en optant pour un choix, comme le rapporte la presse espagnole. Il a révélé que Brahim, comme le Franco-marocain de Nîmes Yassine Benrahou, «tournent autour du pot» en attendant l’appel de Luis Enrique et Didier Deschamps. Les médias d’Espagne rapportent également que les footballeurs de Madrid et de Nîmes veulent jouer respectivement avec l’Espagne et la France, mais au cas où ils ne joueraient pas, ils envisageraient très favorablement de jouer pour le Maroc, où ils auraient une place presque certaine avec plus d’importance. 

Internationaux avec les catégories inférieures

À ce jour, Brahim, 20 ans, a été appelé par plusieurs catégories inférieures de La Roja : le Sub-17 (trois buts en neuf matchs), le Sub19 (huit matchs) et le Sub-21 (un match). Il n’a pas encore été convoqué avec les nationaux A. Quant à Yassine Benrahou, il a également été convoqué avec les formations nationales inférieures.

Dans cette demande aux joueurs de clarifier leurs préférences, Halildozic est soutenu par le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaâ. Par ailleurs, il est à signaler que tantôt Brahim Diaz que Yassine Benrahou ont déjà été contactés par des émissaires de la FRMF mais jusqu’à ce jour, ils n’ont donné aucune réponse.
Rachid MADANI

  


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 24 Septembre 2020 - 22:20 Série A: Ibrahimovic testé positif au Covid-19