L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Football : Début de saison catastrophique de l’IRT


Rédigé par Rachid MADANI le Samedi 15 Octobre 2022



Le bilan médical de l’effectif joueurs de l’IRT est décevant.
Le staff technique en particulier, l’entraineur et le préparateur physique sont pointés du doigt.
 
Pourquoi n’ont-ils pas remédié au problème des  blessés dont le nombre atteint le chiffre effrayant de sept ? ont grandement influencé les choix de l'entraîneur et les résultats obtenus jusqu'à présent.
 
La liste des blessés comprend Muhammad Sobol, qui souffre d'une torsion du genou, et sera absent pendant quatre semaines, Hamza Al-Hasani, qui souffre d'un étirement des ligaments du genou et sera absent pendant quatre semaines, en plus d'Abdullah Al-Moden, qui a subi une déchirure musculaire et sera également absent pendant quatre semaines, et Oussama Al-Ezz, qui a été blessé au péroné et sera absent pendant quatre semaines.
 
La liste des blessés comprend également l'attaquant Jawad Ghabra, qui souffre d'une rupture des ligaments du genou et sera absent à cause de cela pendant six mois, et Ismail Alami, qui souffre d'une fissure au bas de la cheville, sera absent pendant quatre semaines.
 
Quant à l'attaquant Moaz Akandoz, il a subi une déchirure musculaire qui nécessite une intervention chirurgicale, et la durée de son absence n'est pas connue.
 
A cet égard, l'entraîneur de l'Ittihad Tanger, Badou Zaki, a confirmé, lors d’une conférence de presse, que le début de cette saison avait été catastrophique en termes de préparation des joueurs, puisque sept joueurs clés qui sont considérés comme la « colonne vertébrale » de l'équipe ont subi de graves blessures, ce qui a contribué aux mauvais résultats obtenus.
 
L'entraîneur tangérois  n'a pas trouvé d'explication claire sur ce qui était arrivé aux joueurs, car certains ont été blessés lors de l'échauffement, tandis que d'autres ont été blessés lors d'entraînements et de matches amicaux, et certains lors de contacts lors de matches officiels,  retirant en même temps la responsabilité de la préparation physique de l'équipe.
 
Zaki a confirmé que la trêve internationale, qui s'étendra sur deux semaines, permettra la récupération de certains des joueurs blessés, ce qui contribuera à restaurer les rangs et à changer la façon de jouer en fonction de l'équipe disponible. Il convient de noter que l'équipe souffre de mauvais résultats au cours de la saison en cours, puisqu'elle a subi quatre défaites consécutives contre la Jeunesse de Soualem et le Moghreb Tétouan, ainsi que contre le Hassania Agadir et l’Oympic de Safi.








🔴 Top News