L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Football / Coupe arabe U17 : La FRMF saisit l’UAFA suite au lynchage des Lionceaux par la horde algérienne


Rédigé par A.KITABRI le Samedi 10 Septembre 2022



Jeudi soir, après la fin de la séance des tirs au but lors de la finale de la Coupe Arabe U17 de football organisée par l’Union Arabe de Football Associations (UAFA) en Algérie, la situation a dégénéré en présence des hauts responsables algériens( M. Abderrazzak Ciqaf ministre de la Jeunesse et du sport et M. Jahid Zfizif président de la Fédération algérienne ) et  ceux de l’Instance arabe en charge du Tournoi ( M. Rajae Allah Essalmi et le président du Comité d’organisation M Abdelhakim Chelmani).
 
Les Lionceaux ont été victimes d’un lynchage organisé et prémédité. Malgré le caractère dangereux et antisportif, la Fédération algérienne et l’UNAF sont restées silencieuses. Sans commentaire! Rien à signaler! 
 
 Ce n’est pas le cas de la FRMF qui a publié un communiqué au sujet de ces ‘’ incidents brutaux et barbares’’ dont ont été victimes les joueurs marocains, en particulier le gardien de but Taha Belghzil, de la part des joueurs et supporters algériens ayant envahi le terrain. En voici la teneur:
 
« Suite aux événements antisportifs et violentes agressions dont ont été victimes les membres de l’équipe marocaine U17 ​ à l’issue du match face à son homologue algérienne, en finale de la Coupe arabe U17, qui a eu lieu à Oran, en Algérie, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a adressé une lettre à l’Union Arabe de Football (UAFA) dont voici le contenu​ :
 
1- La Condamnation ferme des incidents brutaux et barbares dont ont été victimes les joueurs de l’équipe nationale du Maroc par les joueurs de l’équipe adverse et les supporters qui ont envahi le terrain.
 
2-Stupéfaction quant à l’absence totale de sécurité en présence d’un public nombreux et de conditions difficiles avant et pendant le match.
 
3- Demande à l’UAFA de prendre des mesures strictes conformément aux lois et règlements régissant le football.
 
En conclusion, la FRMF déplore l’absence des valeurs de bases du fair-play et de l’esprit sportif lors de ce match affirmant qu’elle recourra à toutes les canaux réglementaires afin de garantir les droits des Lionceaux de l’Atlas et de consolider les principes du Fair-play qui étaient inexistant dans cette confrontation réunissant des joueurs âgés de moins de dix-sept ans. ».
 
L'Union arabe de Football (UAFA)  n’a pas  seulement été silencieuse, elle a même félicité l'Algérie pour l'organisation ‘’réussie’’ de la 4e coupe arabe U17 !? Rester silencieux en pareilles circonstances, c’est déshonorant pour l'UAFA. Féliciter les agresseurs, c'est inadmissible! Faire l’aveugle, c’est condamnable ! Faire le muet, c’est être complice !
 










🔴 Top News